1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Les 10 astuces pour partir en vacances pas cher !

Vous voulez partir en vacances sans vous ruiner ? SeFaireAider.com vous propose 10 bonnes astuces pour ne pas vous ruiner et profiter des meilleures vacances possibles !

Un transport malin

1. Essayez le covoiturage : difficile pour une famille, idéal si vous partez à deux. Rendez-vous sur https://www.blablacar.fr/, le leader du marché. Un aller / retour entre Marseille et Paris vous coûtera une centaine d’euros, même en vous y prenant à la dernière minute.

2. Prenez l’autocar : les offres de transport en autocar de ville à ville se multiplient, avec des tarifs attractifs. Un aller / retour avec IDBus entre Aix en Provence et Milan vous coûte 70 € (Aller : jeudi 20 août et retour : samedi 29 août). En avion, sur les mêmes dates, les tarifs débutent à 250 euros minimum sur le comparateur Go Voyages.

Un hébergement futé

3. Couchsurfing, gratuit et communautaire : sur Couchsurfing, vous pouvez être hébergé par un membre de la communauté partout dans le monde. Vous hébergerez à votre tour des voyageurs chez vous. Idéal pour un road trip ou un court séjour d’une nuit ou deux.

4. L’échange de maisons ou appartements : vous voulez partir une semaine à NYC ou Vancouver, et des familles de ces villes souhaitent partir chez vous ? Echangez vos maisons ! Plusieurs sites se sont positionnés sur ce créneau, comme Echangedemaison.com ou Trocmaison.com.

5. Louez à un particulier : le succès d’AirBnB valide ce modèle. Vous êtes de plus en plus nombreux à préférer louer une chambre chez l’habitant plutôt qu’à réserver une chambre d’hôtel.

6. Privilégiez les offres de dernière minute : les hôteliers, souvent proposent leurs chambres invendues sur des sites comme Booking.com ou Hotels.com en offrant de belles ristournes. Des affaires sont à saisir, surtout en hors saison.

Se restaurer au meilleur prix

7. Des réservations et des réductions : le budget alimentation peut exploser en vacances. Pensez à aller faire un tour sur des sites comme Lafourchette.com ou groupon.fr, vous pourrez trouver de belles remises sur les tables de votre lieu de villégiature.

8. Dînez chez l’habitant : sur voulezvousdiner.com, des particuliers vous proposent de dîner chez eux. Vous bénéficierez de tarifs avantageux et vivrez une expérience hors norme en vous écartant des sentiers touristiques.

Des cadeaux économiques et sympas

9. Ne surchargez pas votre valise : certains sites vous proposent d’acheter en ligne des souvenirs touristiques, comme souvenirsdeparis.fr, souvenirsdumonde.fr ou souvenirs-of-france.com

Des vacances à domicile ?

10. Restez chez vous : avez-vous déjà pris le temps de porter sur votre ville un regard neuf ? Renseignez-vous à l’office de tourisme de votre ville ou région, vous découvrirez sûrement un agenda culturel riche et des idées de sorties que vous ne connaissiez pas encore. Les Marseillais, par exemple, peuvent redécouvrir leur ville avec les promenades sonores de Radio Grenouille (www.promenades-sonores.com)