1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

10 bonnes raisons de mettre votre mari au bricolage

La journée du 24 mai est consacrée au bricolage partout dans le monde. C’est l’occasion ou jamais de montrer à votre mari qu’être bricoleur n’a que des avantages. SeFaireAider vous offre 10 bonnes raisons pour tenter de le convaincre.

  1. Monter des meubles en kit en un claquement de doigt

C’est toujours la même histoire. Vous achetez un meuble en kit pour faire des économies et une fois arrivé à la maison la galère débute. On vous voit tourner le mode d’emploi dans tous les sens à vous en donner le tournis. Grâce à un mari bricoleur, les migraines seront un mauvais souvenir.

  1. Arrêter de compter sur les autres

Au moindre souci, vous êtes obligée de demander de l’aide à des personnes extérieures comme le voisin, la famille ou un ami. D’ailleurs, faire appel à votre voisin de palier n’est pas pour vous déplaire. Cela énerve pas mal votre conjoint, il est grand temps qu’il sache planter un clou !

  1. Se muscler en toute utilité

Le bricolage peut être un véritable sport. Cette activité physique va pouvoir le rendre un peu plus musclé. Cela ne lui fera pas de mal, on est d’accord ? Vous pouvez toujours lui mettre de bons petits plats sous le nez. Il sera peut-être plus motivé à se dépenser dans les petits travaux de bricolage.

  1. Se faire aimer de beau-papa

En véritable bricoleur, il fera bonne figure devant votre père. Finies les discussions monotones autour du football, place au bricolage ! Et puis, il pourra enfin utiliser la caisse à outils offertes par vos parents pour Noël en … 2010.

  1. Ne plus être ridicule

Ne pas savoir enfoncer un clou ou réparer une bricole peut parfois rendre ridicule. Pour que votre Jules se sente bien dans ses baskets, il faut qu’il apprenne à bricoler comme un chef. C’est tout de même mieux quand c’est lui qui met la main à la pâte !

  1. Devenir sexy

Vous en êtes persuadée, le bleu de travail irait à ravir à votre homme. Et puis, les bricoleurs dans les films et les séries ont souvent un physique très avantageux. C’est un argument de taille qui lui fera, à coup sûr, changer d’avis sur le bricolage.

  1. Se vanter

Un homme bricoleur c’est un atout majeur pour crâner devant vos copines. Elles se vantent toujours des prouesses de leur conjoint en termes de bricolage. Faites-en autant, c’est agréable vous ne trouvez pas ?

  1. Personnaliser sa décoration

Grâce à un bricoleur à domicile, plus besoin de se ruer dans les magasins et d’acheter les meubles de monsieur et madame tout le monde. Vous aurez votre propre décoration et tous vos invités vous demanderont d’où elle provient. « C’est mon mari qui l’a fait ! ».

  1. Ne plus pratiquer la procrastination

Les cadres que vous achetiez avaient l’habitude de finir dans un coin de la pièce en attendant d’être accrochés au mur ? Malgré toute votre bonne volonté, vous n’avez jamais réussi à accrocher un tableau de manière à ce qu’il soit droit. Votre moitié peut bien faire cela pour vous désormais !

  1. Découvrir les bricoleurs SeFaireAider

Si après tous ces arguments, votre mari reste enfoui dans son canapé en attendant le lancement de l’Euro 2016, SeFaireAider a une solution simple, rapide et gratuite :