1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

10 bonnes raisons de se mettre au chant – La 5 va vous surprendre

La finale de l’Eurovision c’est samedi, alors pour affronter ce week-end musical voici les dix bonnes raisons de se mettre au chant. Si cette pratique ne fait pas toujours du bien aux oreilles, elle est un véritable atout pour le corps et l’esprit.

  1. Le chant rend heureux

Chanter libère l’endorphine qui est l’hormone du plaisir. En plus de cela, le chant rend de bonne humeur. Des études ont même démontré que cette action réduisait le risque de dépression.

  1. Le chant relaxe

Grâce aux exercices de respiration demandés par la pratique du chant, l’état d’anxiété diminue. Tout notre corps est oxygéné ainsi que notre esprit. La sensation de relâchement est activée et permet de se sentir bien.

  1. Le chant offre un meilleur maintien

Vous vous tenez mal en temps normal ? Chantez ! En travaillant régulièrement, vous allez trouver votre équilibre corporel. A force de maintenir cette position, vous finirez par vous tenir plus droit.

  1. Le chant aide à mieux dormir

Les troubles du sommeil sont beaucoup moins fréquents chez les chanteurs. Les corps sont épuisés car ils ont tout donné. L’énergie puisée était la bonne, après le défoulement apparait le sommeil. Les passionnés sont plus aptes à dormir.

  1. Le chant est bon pour le cœur

Aussi intense qu’un exercice de cardio, le chant est très bon pour le souffle. Le cœur est sollicité et travaille pour être en meilleur forme de jour en jour. Plus besoin de payer un abonnement à la salle de sport !

  1. Le chant augmente la confiance en soi

Avec cette passion, il est plus facile de communiquer avec les autres. La voix est plus sûre, mieux contrôlée. Correctement utilisée, elle est un véritable atout pour faire face à la société dans la vie quotidienne.

  1. Le chant permet de faire des rencontres

Chanter au sein d’un groupe, faire des concerts avec d’autres passionnés,… cette pratique développe la créativité, l’adaptation aux autres et l’esprit de tolérance. C’est une porte ouverte aux rencontres.

  1. Le chant aide à l’expression

Grâce aux paroles des chansons, vous pouvez plus facilement faire passer des messages personnels. C’est parfois beaucoup plus facile de communiquer par la chanson que par un échange direct avec la personne concernée.

  1. Le chant est source de simplicité

Il s’agit d’une passion sans artifice car il n’y a pas besoin de grand-chose pour pouvoir chanter. Seuls le corps et la voix sont strictement nécessaires. En plus de cela, c’est pratique puisqu’on les a toujours sur nous.

  1. Le chant est un médicament naturel

Se soigner avec sa voix est un des médicaments les plus naturels qui puissent exister. Ses bienfaits sont nombreux et permettent de garder la forme.

Vous êtes convaincu ? N’attendez plus et dénichez le professeur de chant qu’il vous faut tout près de chez vous.