1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

10 choses à régler pendant l’été.

L'été peut être l'occasion de se reposer... ou de s'attaquer enfin à ce qui est reporté de semaine en semaine depuis des mois !

L’été est arrivé ! L’heure des vacances et du farniente. Mais c’est aussi le moment de jeter un œil à votre liste des choses à faire, c’est le moment ou jamais maintenant que vous avez du temps (on l’espère) !

 

Réparer l’évier qui fuit depuis 2 mois.

Vous vous rappelez ? Ce dimanche matin d’avril, vous vous êtes aperçu que l’évier fuité, mais comme c’était dimanche matin vous avez préféré mettre une bassine pour récupérer l’eau en vous disant « je réparerai ça plus tard, c’est dimanche aujourd’hui ». Vous savez quoi ? « Plus tard » c’est maintenant. Vous pouvez le faire vous-même en suivant ce tuto. Ou alors appelez un plombier proche de chez vous.

Nettoyer votre piscine.

Le soleil est là, pourtant vos enfants se plaignent encore de ne pas pouvoir se baigner… la raison ? Une marre d’insectes et de feuilles mortes a pris possession de votre lieu de détente préféré. On a même cru voir une famille de grenouille qui commencée à s’installer. Agissez rapidement et nettoyez tout cela pour enfin profiter de votre piscine. Armez-vous de courage et nettoyez tout ca, vous pourrez ensuite regarder cette vidéo pour avoir une piscine toujours propre. Ou alors vous faites directement appel à nos pros.

piscine

Soigner ce mal de dos qui persiste.

Souvenez-vous ce matin d’hiver, vous vous êtes réveillé avec un mal de dos atroce… évidement vous n’avez rien fait, en espérant que cela passerait. Effectivement la douleur s’est atténuée, mais vous savez qu’elle est encore là, prête à surgir au moment où vous vous y attendez le moins, la veille de votre départ en vacances par exemple. On a quelques conseils pour vous. Mais vous devriez aussi consulter un ostéo proche de chez vous.

mal-de-dos-post-accouchement

Tondre votre pelouse.

L’herbe est verte, bien verte, et plutôt d’une bonne taille. Pour profiter pleinement de votre pelouse, pour faire des barbecues, jouer avec les enfants ou encore faire une sieste dans l’herbe, il faut absolument la tondre. Comme on est sympa on vous donne quelques astuces pour faire ça proprement et rapidement. Vous pouvez également faire appel à un pro.

Se mettre au sport.

Ah l’été ! Quoi de mieux pour se reposer… mais c’est surtout le moment parfait pour se mettre au sport afin de rentrer dans ce fichu maillot de bain. Non il n’est pas trop tard pour perdre 2 ou 3 kilos avant de partir à la conquête des plages de France. On vous donne quelques conseils pour faire cela rapidement. Vous pouvez aussi faire appel à nos coachs sportifs.

coach

Refaire le carrelage de votre cuisine.

Déjà 1 mois que vous aviez prévu de le faire, mais les jours passent et vous ne trouvez jamais le temps. Heureusement les congés d’été arrivent, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre et refaire le carrelage. Ne vous inquiétez pas on vous donne quelques conseils ici. Et si la tâche est plus compliquée que prévu faites appel à un professionnel.

Réparer ce bruit bizarre que fait votre voiture.

C’est le moment de passer sous le capot, et de faire une révision totale de votre bolide avant de prendre la route des vacances d’été. Il serait dommage de tomber en panne sur l’autoroute du soleil ! On vous propose deux choses pour régler ça, soit c’est juste un petit contrôle de la voiture et vous aurez juste besoin d’un tuto, soit vous préférez faire appel à un pro.

Commencer un régime.

On en revient toujours au maillot de bain dans lequel il faut rentrer. Puis l’été c’est aussi le moment de respecter les résolutions faites le 1er Janvier. Apparemment le régime faisait partie de la liste… et maintenant non seulement vous avez une bonne raison de faire un régime, (le maillot de bain pour rappel) et en plus vous avez le temps. De plus les fruits et légumes de saison ne manquent pas. Alors on vous laisse cette vidéo. Et si vous voulez aller plus loin nos diététiciens sont ici.

Faire la peinture de votre nouvelle chambre.

La couleur nacarat (oui je vous assure ça existe, on a vérifié) de votre chambre ne vous plait plus ? Il est temps de mettre un coup de peinture. Alors entre le cyclamen, le bistre ou encore le réséda… quelle sera la nouvelle couleur qu’arborera votre chambre pour cet été ? Découvrez un tuto peinture juste ici #valériedamidot. Si vous voulez faire appel à un pro c’est ce lien.

comment-peindre-un-mur_5369927

Changer les deux ampoules qui ne fonctionnent plus.

Et enfin la dernière chose à faire, même s’il fait jour plus longtemps, vous ne pourrez pas y échapper. On parle bien de la lumière du couloir qui ne marche plus… vous avez réussi à passer 3 semaines à vous diriger à l’aveugle, mais s’en est trop. Faites revenir la lumière chez vous. Pour changer une ampoule vous pouvez voir cette vidéo. Mais si le problème est plus compliqué on a nos professionnels ici.