1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

5 astuces maquillage pour paresseuses

C’est vrai qu’un visage bien maquillé donne toujours meilleure mine. Mais cela prend du temps et il n’est pas toujours facile de manier les ustensiles avec précision. Même pour les paresseuses ou pour les moins douées, il y a toujours une solution.

Astuce #1 : un regard plus grand

Vous trouvez que vous avez de petits yeux et vous souhaitez agrandir votre regard. Il n’y a rien de plus simple. Munissez-vous d’un fard à paupières ou d’un crayon blanc. Comme vous le feriez avec un crayon noir, tracez un trait au ras de vos cils inférieurs.

Le regard s’ouvre automatiquement !

Astuce #2 : Un rouge à lèvres longue tenue

Une fois appliqué, votre rouge à lèvres ne tient pas forcément la route très longtemps. Pour que sa couleur résiste, utilisez un mouchoir fin. Mettez votre rouge à lèvres comme vous le faites habituellement. Placez ensuite un mouchoir fin sur vos lèvres et saupoudrez avec de la poudre.

La poudre permet de le fixer aux lèvres.

Astuce #3 : Un mascara jamais à sec

Lorsque votre mascara commence à être un peu desséché, ajoutez-y quelques gouttes de produit pour lentilles de contact. Ensuite mélangez. Votre mascara retrouvera sa texture initiale et vous pourrez mieux l’appliquer sur vos cils.

Astuce #4 : Des cils allongés

Pour des cils encore plus allongés, pensez à les talquer avant d’appliquer le mascara. Mettez du talc sur un coton tige et balayez vos cils avec en partant des racines vers le haut. Le maquillage adhérera mieux et vos cils s’allongeront plus facilement.

Astuce #5 : Des cils sculptés

Pas facile de sculpter ses cils inférieurs. Le mascara se colle facilement et on a vite du noir sur la peau. Pour que la tâche soit plus simple, utilisez une cuillère. Il suffit de la placer sous les cils inférieurs, le dos vers le haut.

Le côté bombé de la cuillère permet de sculpter le volume plus aisément.

Si vous souhaitez un maquillage de professionnel pour une occasion spéciale, vous trouverez sûrement la personne qu’il vous faut ici :