1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Journée mondiale de la plomberie : 5 bonnes raisons d’aimer son plombier

Aujourd'hui, 11 mars 2015, c'est la journée mondiale de la plomberie ! L'occasion de mettre en avant un métier indispensable à notre confort quotidien et des personnes exceptionnelles, passionnées par leur travail.

Nous devons cette initiative originale au World Plumbing Council, une organisation professionnelle internationale. Fondée en l’an 2000 sous loi suisse, cette association a pour vocation première de promouvoir l’image de la plomberie, en soulignant notamment son impact sur la santé publique et l’environnement. Nous oublions ainsi trop souvent que des canalisations de mauvaise qualité, un stockage de l’eau non conforme peuvent entraîner de graves épidémies.

L’idée d’une journée mondiale de la plomberie est née en 2009 et a été concrétisée pour la première fois en 2010. Un tel événement, qui se répète chaque année le 11 mars,  donne de la visibilité au métier de plombier et bénéficie d’une belle couverture médiatique : n’est-ce pas l’occasion de parler d’un métier d’avenir, qui mériterait plus de considération de la part de tous ? Nous avons décidé, chez SeFaireAider.com, de vous donner dix bonnes raisons d’aimer votre plombier.

  1. Nous lui devons notre bonne douche chaude, si bienvenue après une dure journée de travail
  2. Nous lui sommes reconnaissants de nous proposer de l’eau potable à toute heure du jour et de la nuit
  3. Sans lui, nous serions obligés de tous nous chauffer à l’électricité, avec un risque de black-out à chaque vague de froid
  4. C’est un professionnel accompli, qui nous propose un matériel toujours plus performant et écologique
  5. Nous aimons aussi notre plombier pour son sourire et sa gentillesse

Vous pouvez en savoir plus sur la journée mondiale de la plomberie en vous rendant sur le site www.worldplumbingday.org

Vous pouvez aussi trouver le plombier de vos rêves sur SeFaireAider :