1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

5 bonnes raisons d’apprendre à jouer de la guitare. La dernière va vous changer la vie !

A force de voir les plus grands guitaristes jouer, vous avez envie d’apprendre cet instrument. Attendez de voir ce que cet instrument procure, vous n’allez pas être déçu !

1. C’est quand même plus pratique d’emmener sa guitare au coin du feu que son piano. Ainsi, vous êtes sûr de ne rater aucune soirée, aucun apéro sur la plage : vous serez toujours invité(e).

2. Tous les groupes mythiques possèdent un guitariste. C’est un vrai métier d’avenir qui permet d’être célèbre dans le monde entier (ou juste dans la salle des fêtes de votre village).

3. Dire « ouais et je fais aussi un peu de gratte » face à une fille / un garçon qui vous plaît, ça en jette ! En apprenant la guitare, vos conquêtes amoureuses sont susceptibles de se multiplier comme par magie.

4. Les chansons les plus connues sont souvent simples et possèdent seulement 3 ou 4 accords. Vous vous filmez, vous postez la vidéo sur YouTube et vous devenez riche (si vous êtes mauvais ça peut marcher aussi) !

5. Si vous n’aimez pas vos voisins, c’est un bon moyen de les mettre à bout. Vos débuts risquent d’abîmer les oreilles des personnes proches de votre lieu d’apprentissage. Prévoyez un stock de boules quies !

Alors, prêt à devenir le prochain Jimi Hendrix ? Trouvez le prof de guitare qu’il vous faut près de chez vous !