1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

5 destinations de rêve en France pour l’automne

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du tourisme ! L'occasion pour nous, en ce début d'automne, de vous proposer cinq destinations de rêve, 100% made in France et parfaitement adaptées à la saison !

#1 Disneyland Paris à l’heure d’Halloween

Comme chaque année, le mois d’octobre chez Disneyland Paris sera consacré à l’une des fêtes les plus populaires outre-Atlantique : Halloween ! Pour les petits et les grands enfants, en famille ou en couple, Disneyland Paris reste une destination de choix en octobre. Une atmosphère particulière, une grande parade, des « méchants » prêts à arracher des sourires aux quatre coins du parc : vous avez trouvé une idée de séjour totalement folle et 100% Disney à deux pas de Paris !

#2 Le Queyras : les Rocheuses version Alpes du Sud

Vous rêvez des grands espaces américains ou canadiens, des forêts de conifères à perte de vue, de grands sommets qui tutoient les nuages ? Le Queyras est fait pour vous, avec ses immenses forêts, ses sommets qui dépassent pour certains les 3000 mètres, la présence imposante du Mont Viso, proche des 4000 mètres, ses villages et ses hameaux blottis au creux des vallées ou accrochés aux flancs des montagnes. À l’automne, les mélèzes prennent des teintes fauves, offrant aux randonneurs des couleurs sublimes. Et le froid, qui peu à peu s’installe, vous fera apprécier le confort d’un chalet et la générosité de l’accueil local.

L’automne dans le Queyras : une mosaïque de couleurs

#3 La Corse sauvage s’endort pour l’hiver

La Corse est une destination estivale. L’hiver, de nombreux villages hibernent jusqu’aux premiers jours du printemps et l’arrivée des touristes. Et si vous partiez hors saison ? En octobre, vous pouvez bénéficier de belles journées, peut-être même vous baigner ! Et vous serez émerveillé par les couleurs des châtaigneraies. Vous profiterez en plus de prix abordables et pourrez prendre le temps de vous perdre sur les routes de traverse. Vous pourriez vous offrir un road trip, avec quelques passages imposés : le Cap Corse, les Calanques de Piana, Bonifacio, Porto Vecchio, les Aiguilles de Bavella, la citadelle de Corte et le Musée de la Corse, ou encore Sartène, la plus corse des villes corses…

#4 Les Gorges du Tarn

Si vous souhaitez passer un week-end inoubliable, vous pourriez aussi vous lancer à la découverte des Gorges du Tarn. Ces paysages somptueux accueillent quelques villages parmi les plus beaux de France : Sainte-Enimie, ainsi, vous séduira par son charme et son authenticité. Et si vous êtes d’humeur sportive, vous pouvez vous lancer dans une descente des Gorges du Tarn en kayak ou en rafting : avec une bonne combinaison, vous n’aurez jamais froid.

#5 Le Futuroscope : entre tourisme et sensations

En choisissant le Futuroscope en octobre, vous êtes sûr de passer de bonnes vacances. Le deuxième parc de France par son Chiffre d’Affaires offre de nombreuses attractions à sensations, s’appuyant sur les technologies les plus modernes. Vous pourrez rester sur le Parc, qui offre de nombreux spectacles, découvrir la ville voisine de Poitiers et son centre-ville historique, ou partir en escapade dans le Parc Naturel Régional de la Brenne, à la physionomie si particulière en automne.