1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Un autre regard sur… le relooking

SeFaireAider.com a rencontré Lorane, d’ « Un Autre Regard Sur », inscrite depuis le 7 avril en tant que Conseil en Image, Relooking à St Rémy de Provence.

SONY DSC SFA : Bonjour Lorane, tout d’abord pourriez-vous nous parler de votre métier et de votre spécialité ?

Lorane : A la base, je suis une styliste-modéliste ayant développé le concept « Du paraître à l’être » (une ligne de vêtement adaptable et modulable sur-mesure). Au-delà du vêtement, c’est toujours la personne que je cherchais à mettre en valeur. Aujourd’hui, suite à cette expérience et à la réalité de l’industrie de la mode, j’ai décidé de moduler ce concept en un coaching en image. Celui-ci permet de poser un autre regard sur soi (son apparence) et sa garde-robe ou son dressing pour les hommes.  Notre société demande beaucoup d’assurance, d’adaptabilité et met la pression. Se sentir bien dans ses vêtements et mis en valeur apporte de la confiance en soi et rassure. Revisiter sa garde-robe permet d’ajuster, au propre comme au figuré, ses vêtements à qui l’on est aujourd’hui. De par ma formation, mon offre est particulièrement axée sur le vêtement et la manière de la porter.

SFA : Et pourquoi avoir choisi cette voie ?

Lorane : Parce que la beauté est aussi relative qu’essentielle et que son pouvoir ressourçant est énorme! Chaque personne à quelque chose de beau à montrer et c’est là que le vêtement a beaucoup de pouvoir. Parfois il ne manque pas grand-chose, il suffit de choisir les bonnes teintes ou de faire quelques retouches pour que la matière s’ajuste au corps et au style de la personne. Revisiter son dressing ou sa garde-robe est très surprenant, en customiser quelques pièces pour leurs redonner une nouvelle vie, en compléter son contenu par une séance shopping  étudiée (budget & style) ou encore une création personnalisée est un voyage ludique qui fait un bien fou à son propriétaire !

SFA : Vous entendre en parler nous fait déjà du bien! Mais avec le recul, quels sont  les points positifs et négatifs à exercer ce métier ?

J’adore mon métier ! J’aime recréer de l’harmonie par l’esthétisme, cela me rend heureuse et je crois que je le transmets bien à mes clients. C’est très gratifiant de contribuer au bien-être d’une personne et de la voir se plaire à nouveau et reprendre confiance. La bienveillance et les non-jugements sont les clés de cette relation client/coach  et de beaux échanges en découlent. C’est un peu comme ouvrir une autre fenêtre pour mieux se voir…

Le seul côté négatif que je puisse entrevoir serait celui parfois timoré des personnes, elles ont parfois peur de faire le premier pas… Tout est une question de confiance.  Ma seule réelle contrainte est de me faire connaître car je suis nouvelle dans la région.

SFA : Et quels conseils donneriez-vous à une personne cherchant des conseils en image? Comment trouver un bon coach ?

La relation avec un coach en relooking est très personnelle, c’est davantage une question de confiance que de critères précis. Le meilleur test reste la rencontre. Personnellement, je propose un premier entretien de 30min. gratuit qui a pour but de sentir si le feeling passe.

SFA : Ça me semble tout à fait logique en effet, et pourquoi vous êtes-vous inscrite sur SeFaireAider.com ?

Je cherche à me faire connaître car je suis depuis peu dans la région… Il faut donc que je reconstruise un réseau, dans cette optique j’ai d’ailleurs refait mon site internet (http://www.unautreregardsur.net/), c’est donc le moment idéal pour gagner des clients.

SFA : Ok et avez-vous eu besoin de vous faire aider  lors de votre inscription ou de la gestion de votre compte (expérience service client, ajout de compétences, messagerie, demandes de devis…)

Je me suis inscrite sur trois activités et il est vrai que j’ai eu besoin d’un petit coup de pouce au démarrage… J’ai contacté le Service Client et la personne a réglé le problème, c’était très efficace et rapide.

SFA : Super, et dites nous, pour vous, quelle est  la valeur ajoutée du site SeFaireAider.com ? 

Je trouve que la diversité des métiers est un atout majeur car cela apporte des solutions au quotidien et cela  simplifie les recherches, pour moi la valeur ajoutée de SeFaireAider reste la simplicité.

SFA : Merci Lorane, on retrouve toutes vos infos et contact sur votre fiche.

Découvrez aussi :

Musicothérapeute et thérapie par la musique : des maux et des notes

Cumul Emploi et Retraite : c’est possible !

Sefaireaider au jardin, mon Jardin des Quatre Saisons

 

VOUS RECHERCHEZ UN PROFESSIONNEL DU SERVICE?

Jardinage, Ménage, garde d’animaux ou coach sportif… Retrouvez plus de 300 métiers disponibles près de chez vous sur SeFaireAider.com

 

jardinier femme menage dogsitter sport