1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer

Le Mag Coup de coeur

  • tata-nounou

    Les enfants me donnent beaucoup d’amour

    « Lydie Martel est une assistante maternelle de confiance depuis dix ans. En cherchant une nounou pour garder ses propres enfants, elle s’est rendue compte combien il était difficile de trouver une personne disponible à des horaires particuliers. Depuis qu’elle est dans ce métier, elle s’adapte en fonction des parents en travaillant tard le soir ou encore le week-end. Travailler avec les enfants la comble. Elle peut même partager avec eux sa passion pour le bricolage en leur proposant des activités manuelles. Lydie anime un blog où elle poste des photos de ses petits bouts de chou. Cela permet aux parents de voir l’envers du décor et de décrocher de nouvelles gardes. »

    Voir la fiche

  • taupier

    Taupier, un métier insolite à découvrir sur SeFaireAider

    Si les citadins peuvent s’émouvoir devant des photos de taupes, ces mignons petits animaux deviennent vite de véritables fléaux pour les particuliers possédant un jardin et de nombreux professionnels. Imaginez un green de golf transformé en gruyère, la pelouse d’un hôtel prête à accueillir une guerre des tranchées, et vous comprendrez à quel point le métier de taupier est crucial pour certains.

    Voir la fiche

  • UTDlgt0p

    J’aime entreprendre avec des acteurs locaux.

    Nelson Israël est infographiste. Il accompagne des entreprises pour la réalisation de leurs supports de communication, de l'identité graphique de leur marque ou du design de leur site web, que des particuliers qui souhaitent immortaliser un événement comme un mariage, une naissance, un baptême avec des faire-parts uniques. Véritable artisan d'art, Nelson concilie créativité et rigueur pour une totale satisfaction de ses clients !

    Voir la fiche

  • Maryse Rannou garde les animaux en Seine et Marne

    « Je garde les animaux par passion et j’adore mon métier »

    Je garde des chiens, des chats et des rongeurs et presque tous les animaux, exceptés les serpents. Pour ce faire, j'ai 350 m2 de terrain et 2 pièces à disposition des animaux peureux ou timides. Je suis une passionné. Pour moi, les animaux sont avant tout, des être vivants. J'ai plein de jouets pour mes eux, je les brosse, je les shampouine, je vérifie leur pelage. Je n'ai pas d'autre activité et je suis entièrement disponible pour mes animaux. J'aime les chouchouter, jouer avec eux. Je fais ça par passion et j'adore mon métier. Dans mes projets, j'ai le souhait de développer mon activité vers les personnes à mobilité réduite afin d'aller chercher leurs animaux chez elles pour les soins de base et les leur ramener ensuite. J'ajoute que je suis ravie d'être sur ce site car tous mes clients sont venus par SeFaireAider.com.

    Voir la fiche

  • Un plombier 24h/24h

    « Je suis plombier-urgentiste »

    "Je suis plombier depuis 25 ans et surtout "urgentiste". J'interviens 24H/24h et 7j/7 sur le grand Toulouse, la Haute Garonne et les départements limitrophes. Je suis là dans l'heure, autant que possible. Ce qui me plait dans mon métier, c'est de résoudre le problème de la personne qui m'a contacté, je suis un peu un "docteur plombier". J'aime dépanner au plus vite et je suis très ponctuel. Mon téléphone n'est quasiment jamais sur messagerie car si j'ai un appel d'urgence, c'est qu'il faut intervenir rapidement et je veux que mes clients soient satisfaits de mon intervention. J'adorerais qu'il y ait un numéro unique pour me contacter, comme pour les pompiers, mais pour le plombier."

    Voir la fiche

  • Il fait du bricolage à domicile et propose de débarrasser des encombrants

    « J’interviens pour du bricolage mais aussi pour débarrasser des encombrants »

    "J'interviens pour toutes sortes de missions en bricolage et jardinage, hors plomberie. Ce qui me distingue de mes concurrents, c'est que je fais du vidage de cave ou de grenier, ce que tout le monde ne fait pas. Il faut avoir le courage de le faire, car ce n'est pas toujours agréable. L'idée m'est venue quand j'étais encore agent immobilier. J'ai été confronté à cette situation de nombreuses fois. Quand ils quittent un logement, les gens laissent des encombrants car ils ne savent pas comment s'en débarrasser. Il y avait donc un créneau à prendre et maintenant de nombreuses agences immobilières ne se posent plus de question, elles m'appellent directement."

    Voir la fiche