1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Une seconde vie pour les chaussettes orphelines

Le syndrome de la chaussette orpheline, célibataire, dépareillée est fréquent dans la plupart des foyers. Elles finissent souvent au fond d’une poubelle car sans son double difficile d’être utilisée ! Et pourquoi pas la recycler ?

Avec des chaussettes dépareillées, il est possible de faire :

Une vraie paire

Personne ne remarquera que vos deux chaussettes ne sont pas identiques. Et puis si c’est le cas, la situation est plus amusante qu’embarrassante. Mieux vaut une chaussette mal accompagnée que seule !

Des gants chasse poussière

Il suffit de glisser sa main dans la chaussette et de la passer sur les meubles et/ou les surfaces à nettoyer. La matière fait adhérer la poussière et vous en débarrasse. C’est pratique et super simple. Vous économisez l’achat de chiffons dépoussiérants.

Un emballage protecteur

La chaussette est un bon moyen de réduire les chocs. Vous pouvez emballer vos objets fragiles à l’intérieur avant de les ranger. Ils seront également protégés de la poussière. Plus besoin de se prendre la tête à dénicher du papier bulle.

Un doudou ou une marionnette

Avec vos enfants, utilisez les chaussettes solitaires pour en faire des doudous ou des marionnettes. Découpez, cousez, ajoutez-lui des motifs, des yeux, une bouche… Il y a mille et une combinaisons possibles pour créer des créatures drôles et attachantes à l’aide d’une chaussette.

Un calendrier de l’Avent

Si le record de chaussettes disparues est en place chez vous, vous pouvez prétendre à cette astuce. Collectez 24 chaussettes dépareillées et créer votre calendrier de l’Avent. Épinglez les chaussettes à une jolie ficelle, et remplissez-les.

Enfin, si vous souhaitez faire une bonne action, sachez que l’association « Chaussettes Orphelines » recycle les chaussettes. Vous envoyez vos vieilles chaussettes et elles se transforment en vêtements neufs et tendances.