1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Les clichés sur les coach sportifs

Etre coach sportif ce n’est pas tous les jours facile. Il faut veiller au corps de ses clients mais aussi au sien. Les clichés autour de cette profession sont nombreux et peu souvent justifiés. Mickaël, coach sportif à Toulon, vous en livre quelques-uns.

Le physique de bodybuilder

Quand les clients font appel à un coach sportif, ils s’attendent à voir un homme bronzé aux muscles saillants. Le mythe du bodybuilder n’est toujours pas enterré. Pourtant, il est possible d’être sportif sans avoir une musculature sur développée !

L’entraînement militaire

Les exercices prodigués par le coach sportif ne sont pas un entraînement pour militaire. Il ne vous crie pas en permanence dessus dans le but de vous pousser à dépasser vos limites. Bien au contraire, un coach respecte son élève et s’adapte à ses besoins.

L’égocentrisme

Non, le coach ne se regarde pas toujours dans le miroir pour admirer ses abdos ou remettre en place une mèche de cheveux. Le vrai professionnel s’occupe uniquement de son élève et ne perd pas son temps à parler de sa propre personne.

L’esprit pervers

Nous n’avons pas choisi ce métier pour pouvoir admirer les filles en petite tenue. Ni même pour profiter de la proximité nécessaire à certains exercices. Nous ne sommes pas des obsédés, loin de là !

Le prix des prestations

Pour beaucoup, faire appel à un coach sportif demande un budget exorbitant alors que c’est faux ! Il existe de plus en plus de programmes adaptés à tous les porte-monnaie.  Et face à ceux qui gonflent la facture sous prétexte qu’ils travaillent avec des stars, passez votre chemin !

Pour ne pas se faire avoir par des professionnels mal honnêtes,