1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer

Comment faire pour rechercher une femme de ménage ?

Vous souhaitez rechercher une femme de ménage dans un futur plus ou moins proche ? Vous êtes légèrement perdu dans les différentes listes ou endroits dans lesquels vous devez vous rendre ? De l’idée même d’un éventuel recrutement à l’établissement du contrat de travail, je vous livre mes secrets et astuces sur le métier que j’exerce depuis plus de 27 ans.

Pensez à un profil type pour votre femme de ménage

La 1ère étape lorsque l’on recherche une femme de ménage, consiste à définir si ce besoin est récurrent, ou non. Ensuite, à savoir à quelle fréquence vous souhaitez que la prestation soit réalisée. Avec le temps, un profil plus ou moins précis doit commencer à se dégager. De même, ce sont vos besoins et attentes qui doivent être clarifiés assez rapidement.

J’insiste, car je suis déjà allée en entretien avec des gens qui ignoraient tout de leurs besoins, et qui m’ont demandé ce que je préférais… Alors oui c’est gentil, mais je ne pouvais pas savoir à leur place s’ils veulent du ménage toutes les semaines ou tous les mois ! Bien connaître ses besoins est la première étape d’une recherche de femme de ménage efficace.

Ces détails sont importants, une fois clarifiés, hop on passe à l’action ! C’est d’autant plus important qu’il ne s’agit pas ici de rechercher une femme de ménage, mais de trouver LA femme de ménage qui vous correspondra au mieux.

Se lancer dans une recherche de femme de ménage

Comme pour une liste de cadeaux de Noël, dès qu’on sait ce qu’on veut, on se lance. Vous pouvez alors rédiger une annonce si nécessaire, après un court formulaire pour mieux vous connaitre, vous serez contacté par des professionnels qui correspondent le mieux à vos besoins, ils établissent un devis gratuitement, puis vous choisissez celui avec lequel vous souhaitez travailler. Parmi eux, Trouvea.fr, que je trouve particulièrement efficace.
Vous pouvez également faire marcher votre réseau ou encore si vous préférez ne pas vous occuper de toutes ces démarches, vous pouvez aller directement dans une agence spécialisée qui s’occupera de tout cela à votre place. Chacun utilisera le canal qui lui correspond le mieux, le but étant que votre recherche de femme de ménage soit bénéfique pour tout le monde : vous comme la prestataire.

Ne pas oublier les formalités administratives

Afin de bien rester dans la légalité, n’oubliez pas de déclarer votre intervenant, et de lui faire un contrat de travail. Le CESU peut vous aider dans toutes ces démarches, puisqu’il simplifie grandement les différentes formalités. Même si cela ne s’effectuera après le recrutement, c’est un vrai plus que de s’informer avant toute recherche de femme de ménage.

Avant de recruter une femme de ménage

Tout un tas de démarches et de réflexions sont nécessaires avant de recruter une femme de ménage, pour ne pas perdre de temps et de l’argent de façon inutile. En effet, s’il est facile à notre époque de trouver et recruter une femme de ménage, encore faut-il s’y être bien préparé et ne pas commettre d’erreurs. Voici quelques conseils avant le recrutement de votre aide-ménagère.

Après avoir recruté votre femme de ménage

Vous vous posez certainement de nombreuses questions sur l’organisation de ses missions, ou encore les risques que vous pouvez encourir. Voici quelques éléments de réponses sur la marché à suivre après avoir recruté votre femme de ménage.

A lire également :