1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Comparez vos frais bancaires en ligne

Le gouvernement a annoncé très récemment le lancement d’un nouveau site. Il s’agit d’un comparateur de frais bancaires en ligne, simple et gratuit.

Un outil accessible à tous

Tarifs-bancaires.gouv.fr a été lancé à Bercy. Il se veut simple, gratuit et accessible à tous. Cette création fait suite à l’augmentation des frais bancaires en ce début d’année 2016. En effet, les chiffres sont tombés et ce sont plus d’1,4% de hausse pour cette nouvelle année. Les frais de tenue de compte sont les plus touchés.

Un panel de banques conséquent

Pour que la concurrence se fasse dans les meilleures conditions, la base de données du site est riche. Plus de 155 banques sont passées au peigne fin afin que les clients en tirent le meilleur profit. Banques physiques ou virtuelles, d’une filiale française ou internationale, 98% du marché sont concernés par la mesure.

L’efficacité de la démarche

Pour avoir accès aux résultats la démarche est simple. L’internaute a le choix entre les banques classiques ou en ligne. Il doit ensuite sélectionner sa région car selon la localisation les frais peuvent varier. Enfin, il indique le service qu’il souhaite comparer.

Aucune information personnelle n’est demandée. C’est un gain de temps considérable mais c’est aussi un gage de confidentialité. Les données ne risquent pas d’être vendues à d’autres sociétés comme c’est très fréquemment le cas.

Des fonctions basiques

Cependant, la collecte de données peut être vitale pour un tel site. Ne pas connaître l’utilisateur du comparateur ne permet pas de lui offrir une comparaison personnalisée. Les résultats restent donc très basiques.

De plus, seule une dizaine de services sont présentés alors qu’une plaquette tarifaire peut en contenir plus de 300. Le dispositif a donc des limites très vite atteignables notamment si le consommateur est à la recherche d’un service complexe.

Si vous aussi, vous avez besoin de détails plus précis, faites appel à un conseiller financier présent sur sefaireaider.com.