1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Comprendre le label RGE en deux minutes

Vous êtes artisan ? Vous recherchez un professionnel ? Découvrez en deux minutes le label RGE, faites valoir vos compétences ou choisissez le bon prestataire en toute transparence.

RGE est l’acronyme de « Reconnu Garant de l’Environnement ». De nombreux métiers du bâtiment sont concernés :

  • Tous les travaux qui s’engagent dans une démarche de rénovation énergétique globale 
  • Les travaux qui permettent d’améliorer l’efficacité énergétique des logements
  • Les travaux d’efficacité énergétique qui touchent à l’isolation des murs, des planchers ou des toitures, à l’huisserie (fenêtres et portes), ou encore au chauffage…
  • L’installation de systèmes de chauffage qui font appel aux énergies renouvelables. Le bois, le solaire ou la géothermie sont par exemple concernés.
  • Les travaux électriques s’ils s’inscrivent dans une démarche d’efficacité énergétique ou d’installation de systèmes s’appuyant sur les énergies renouvelables
  • Les travaux d’installation de solutions de chauffage qui s’appuient sur le solaire photo-voltaïque ou thermique, des appareils qui utilisent la biomasse comme combustible, de pompes à chaleur

Plusieurs organismes peuvent délivrer les labels permettant d’être RGE : QUALIBAT, QUALIFELEC, CEQUAMI, etc… Découvrez un document de synthèse en ligne, pour comprendre le label RGE en deux minutes seulement :

Vous êtes artisan RGE ? Inscrivez-vous gratuitement sur SeFaireAider.com et valorisez votre savoir-faire !