1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Déménagement : habiterez-vous près d’une antenne-relais ?

Le débat scientifique sur la nocivité des antennes-relais court toujours et, dans le doute, vous préférez appliquer le principe de précaution. Vous déménagez ? Découvrez si une antenne-relais est installée près de votre futur logement !

En janvier a circulé une vidéo mettant en scène la nocivité des ondes des téléphones portables sur les fourmis. Spectaculaire, cette expérience réalisée par des chercheurs belges a fait le buzz et relancé le débat sur les dangers des antennes-relais. Le débat sur les effets délétères des champs électromagnétiques continue à agiter la communauté scientifique et les études contradictoires se multiplient.

Chez SeFaireAider, nous n’avons pas pour vocation de prendre parti pour tel ou tel camp : nous ne disposons pas des compétences scientifiques pour juger de la nocivité éventuelle des antennes GSM. Par contre, nous avons pour devoir de vous informer et de vous aider au quotidien. Si vous envisagez de déménager, et si vous souhaitez éviter la proximité immédiate d’une antenne-relais dans votre voisinage, nous connaissons le site indispensable à consulter : cartoradio.fr

Edité par l’Agence Nationale des Fréquence (A.N.F.R.), le site Cartoradio.fr vous propose une carte interactive basée sur la technologie Geoportail (le « Google Maps à la française »). Elle recense toutes les antennes relais sur le territoire, incluant la France métropolitaine et les DOM-TOM : un simple clic sur une antenne permet d’obtenir de nombreux renseignements, comme les fréquences émises, la hauteur de l’antenne, la nature du bâtiment qui l’accueille et l’opérateur qui l’exploite. Une règle permet de mesurer la distance qui sépare le point de votre choix de l’antenne la plus proche.

 cartoradio-sefaireaider

Vous souhaitez déménager ? SeFaireAider.com vous met en relation avec des agents immobiliers près de chez vous. Découvrez notre sélection de chasseurs de biens et d’agents sur toute la France.