1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Et si vous ouvriez un compte bancaire… Sans banque !

Vous ne souhaitez plus simplement changer de banque mais tout simplement vous passer de banque ? Avec Nickel, vous pouvez passer au compte sans banque ! Pour souscrire, c'est chez votre buraliste que ça se passe !

Aujourd’hui, disposer d’un compte bancaire est indispensable. Pour toucher son salaire ou des aides, réaliser des virements ou des prélèvements, disposer d’une carte bancaire et ainsi retirer de l’argent, acheter en ligne ou en magasin… Mais une banque coûte cher, impose certaines contraintes et les frais bancaires peuvent rapidement se multiplier si vous rencontrez des difficultés financières.

Comment ça marche ?

Le compte Nickel révolutionne le secteur bancaire en facilitant l’ouverture d’un compte, en limitant les prix et les services au minimum utile :

  • un compte s’ouvre en quelques minutes dans un bureau de tabac agréé
  • vous pouvez éditer un RIB
  • Vous disposez d’une carte bancaire (Mastercard)
  • Vous pouvez réaliser des virements et prélèvements
  • Vous pouvez piloter votre compte en ligne sur mon.compte-nickel.fr
  • Un service client est joignable par téléphone

Il est impossible de réaliser un virement si vous ne disposez pas des fonds sur votre compte, et vous ne possédez pas de chéquier. Vous ne risquez plus d’être à découvert et de devoir régler des frais de rejet ou d’opposition.

 Combien ça coûte ?

Le compte Nickel coûte 20€/an, carte incluse, soit bien moins qu’un compte bancaire classique. Si les virements, prélèvements les paiements en carte bancaire sont gratuits et illimités, retirer ou déposer de l’argent, chez un buraliste ou à un distributeur automatique, vous sera facturé au pourcentage ou forfaitairement.

Ce compte peut intéresser de nombreux profils d’usagers, des personnes souvent en découvert et réticents vis à vis des banques, à celles et ceux qui souhaitent profiter d’un second compte sécurisé, qu’ils approvisionneront à volonté, pour des paiements en ligne ou à l’international par exemple.

Toutes les informations sont disponibles sur le site compte-nickel.fr