1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Un Festival de Cannes surprenant

Du 11 au 22 mai aura lieu la 69ème cérémonie du célèbre festival de Cannes. Cet événement met à l’honneur le septième art sans oublier les paillettes des célébrités. Le fameux tapis rouge est foulé par un nombre important de stars. Mais Cannes ce n’est pas seulement le cinéma…

Les accessoires indispensables

Chaque année, 60 mètres de tapis rouge sont déroulés. Il est changé 3 fois par jour pour qu’aucun pli ou aucune tâche ne soient visibles sur les photos. Une fois leur rôle terminé, ils sont tout de même recyclés en tapis de voiture.

Les célébrités font du sport chaque jour grâce aux 24 marches qui sont à gravir pour arriver en haut du palais des festivals.

20 000 euros c’est le prix du trophée tant désiré : la palme d’or. Prestigieuse par son symbole, elle est également un véritable objet de luxe. Ornée de 18 carats, elle donne le sourire à tout réalisateur qui la remporte.

La beauté suprême

600 vernis sont appliqués pour que les stars soient belles jusqu’au bout des ongles. Afin que les chignons majestueux et autres coiffures savamment tressées restent bien en place, 300 000 épingles à cheveux sont utilisées. Et plus de 400 bouteilles de laque sont vidées.

Les regards de biche méritent bien l’utilisation de 380 mascaras. Pour des lèvres plus pulpeuses que jamais ce sont 1 600 rouges à lèvres qui sont étalés à chaque édition.

Les copieux repas

Dans un célèbre hôtel cannois, 800 kg d’homards et de langoustes sont dégustés durant le festival. Pour accompagner les crustacés, 15 000  bouteilles de champagne sont débouchées. Les petites bulles ne quittent jamais les festivaliers.

Pour étancher la soif de tous les participants à l’événement, 48 000 gobelets en carton sont distribués.

Un succès à coup sûr

Le festival de Cannes a été annulé 4 fois depuis son existence en 1946. Et chaque film primé est applaudi durant, environ, 17 minutes. C’est la clé du succès !

D’ailleurs pour être prêt à monter les marches,