1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Gazon d’or

Saviez-vous qu’entretenir les pelouses peut rapporter gros ? Le salaire du jardinier du PSG a été dévoilé il y a peu et il est plus qu’exorbitant. Une excellente raison de se mettre au vert !

Un jardinier scientifique

Il s’appelle Jonathan Calderwood et il est irlandais. Après un master en sciences, il a étudié les gazons en Angleterre durant quatre années. Il exerce désormais le métier de « manager de terrain ».

Pour mettre en lumière son travail, et peut-être justifier son salaire, le prix de meilleur « manager de terrain de Premier League » lui a été décerné deux fois.

Jamais sur la paille

Jonathan Calderwood est arrivé en 2013 afin de s’occuper de la pelouse du Parc des Princes. Ses efforts pour entretenir le terrain du PSG sont plus que récompensés puisqu’il est le jardinier le mieux payé de la ligue 1.

Son salaire s’approche des 20 000 euros mensuels. Une somme qui est supérieure à la plupart des joueurs de la Ligue 2, voire même que certaines autres célébrités.

Un jardin secret

Beaucoup de personnes souhaitent connaître les secrets de cette réussite. Mais Jonathan reste très discret quand il s’agit de parler de l’entretien de cette pelouse mythique. Aucune information n’est dévoilée tout se cultive dans son jardin secret.

Comme quoi, l’herbe est parfois plus verte chez les autres… Mais si vous n’avez pas les moyens de vous payer cette star du jardinage, vous pouvez toujours trouver un professionnel efficace sur SeFaireAider.