1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Le Home Staging : effet de mode ou réelle efficacité ?

Popularisé dans l’émission « Maison à Vendre » sur M6, le Home Staging peut être une solution pour les propriétaires souhaitant vendre leur bien immobilier rapidement. Le principe consiste à valoriser les espaces, à mettre en valeur les atouts du logement, afin de créer un coup de cœur, et donc de pousser à l’achat.

';

Le home-staging, une option très tendance

Le Home Staging : une option très tendance

Il vous est déjà arrivé de visiter une maison ou un appartement et de constater, à peine arrivé dans le salon ou la salle à manger, que la décoration n’était pas du tout à votre goût à un point tel qu’il vous était impossible de vous projeter dans ce logement ? Quand vous vendez un bien, mieux vaut éviter cette situation et les cris d’orfraie des visiteurs, potentiels acheteurs de votre bien, le home-stager est là pour vous aider.

Ce professionnel a pour mission de rendre les lieux neutres de telle sorte qu’ils puissent convenir à une majorité de gens. C’est une véritable valorisation immobilière est très en vogue qui s’appuie sur le besoin réel des propriétaires à vendre leur bien rapidement et au prix du marché. Pour ce faire, rien de mieux que de proposer une maison ou un appartement à la décoration rafraîchie et sobre, pouvant plaire au plus grand nombre !

Bon à savoir : dans les pays nordiques et les pays anglo-saxons, 70% des ventes immobilières passent par le Home Staging. Un exemple à suivre ?

Une prestation à valeur ajoutée

Parlons chiffres. En investissant 2 à 4% du prix de vente souhaité dans une prestation de home staging, un propriétaire peut espérer vendre son bien sans passer par de longues négociations.

Le procédé à pour objectif de provoquer un coup de cœur, de sorte que l’acheteur potentiel reste sur une bonne impression après sa visite. Une bonne façon de démarquer son bien des autres similaires sur le marché. Si l’on considère que 95% des futurs acheteurs sélectionnent les biens à visiter grâce aux photos, une décoration épurée et simple n’est pas à négliger ! En soignant la décoration rien que sur les photos, on s’assure des visites de qualité pouvant aboutir à une proposition d’achat.