1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Huit métiers insolites que vous trouverez sur SeFaireAider.com

Avec 300 métiers, nous couvrons bien plus que les besoins du quotidien. Découvrez quelques métiers parmi les plus insolites que vous pouvez trouver sur Se Faire Aider.

1. Professeur de tricot : les tricoteuses ne se recrutent pas seulement en maison de retraite ! Nombreuses (et nombreux) sont celles et ceux qui veulent apprendre à tricoter des chaussettes, une écharpe ou même un pullover. Outre le fait que c’est un loisir comme un autre, et qu’on peut être fier ou fière de ses réalisations, tricoter permet d’économiser de la maille*. Un bon plan qui développe un véritable business, avec des cours et stages de formation. À vos aiguilles, prêt, partez !

2. Clown : j’ai un gros nez rouge, deux traits sous les yeux, un chapeau qui bouge, un air malicieux… Nous parlons ici évidemment des clowns, qui ont toute leur place sur Se Faire Aider : pour vos anniversaires, une soirée entre amis, une cousinade, vous pouvez égayer vos fêtes privées en recrutant l’un de ces joyeux trublions.

3. Correcteur d’orthographeà l’heure d’Internet, de Word et autres Libre Office, le métier de correcteur d’orthographe pourrait tomber en désuétude auprès des particuliers. Et pourtant, de nombreux particuliers peuvent avoir besoin d’un coup de pouce pour finaliser un mémoire ou une thèse, faire relire un livre qui leur tient à coeur avant de l’envoyer à des éditeurs ou de l’auto-éditer. Un métier qui peut intéresser tous les forts en français !

4. Géobiologue : hé si les ondes vous voulaient du mal ? Les géobiologues étudient les courants telluriques, les perturbations magnétiques naturelles ou les champs électromagnétiques, la radioactivité d’origine terrestre traversant votre habitat et vous proposent des solutions pour gagner en bien-être.

5. Taupier : ces petites bêtes, fort mignonnes et myopes comme pas possible, peuvent pourrir la vie des jardiniers du dimanche (ou du lundi, ou de tout autre jour de la semaine). Nous avons donc référencé des professionnels dont la spécialité consiste à traquer ces animaux et leurs proches cousins, en gros tous ceux qui creusent des galeries sous votre gazon ou vos bégonias.

6. Calligraphe : très présente en Orient et en Extrême-Orient, la calligraphie a connu aussi ses heures de gloire en Europe au Moyen-âge. À l’heure des tablettes, smartphones et autres claviers, certains veulent réapprendre les gestes sûrs qui leur permettent de tracer de belles lettres, avec rien d’autre qu’une plume et de l’encre.

7. Personal Shopper : vous ne savez jamais quoi choisir quand vous faites les magasins et vos copines (ou copain) ne sont pas de bon conseil, n’osant pas vous avouer que tel ou tel vêtement ne vous va pas du tout. Moralité : vous faites fumer la carte bancaire pour un look qui laisse à désirer. Avec l’un des assistants en shopping visibles sur Se Faire Aider, vous ferez du lèche-vitrine dans les meilleures conditions possibles.

8. Réparateur de vélo : vous avez troqué le quatre roues motrices pour un deux roues capillotracté mais ne savez pas le réparer ? Pas de panique ! Nous inscrivons aussi les réparateurs de vélo sur SeFaireAider.com et ils connaissent un rayon. De quoi repartir sur les routes gonflé à bloc.

BONUS. Stripteaseuse / Stripteaseur : si vous avez moins de 18 ans, nous vous invitons à cliquer ici. Sinon, découvrez nos professionnels du striptease : pour une soirée d’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, un anniversaire, une soirée entre potes, ils sauront vous distraire.