1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Il est devenu riche grâce à Uber

Vous avez certainement déjà entendu parler d'Uber. Cette application permet à monsieur tout le monde de devenir chauffeur et bénéficier ainsi d'un complément de revenus, voire d'un véritable travail. Et si Uber vous permettait de devenir millionnaire ?

La crise économique a favorisé l’émergence de nouvelles activités et a changé les rapports que nous entretenons avec le travail. Nombreux sont ceux qui, par choix ou obligation, décident ainsi de développer leurs propres activités. Si SeFaireAider recense plus de 300 métiers et valorise ainsi des centaines de compétences dans tous les secteurs d’activités, Uber s’est consacré uniquement au métier de chauffeur privé à la demande. Un client appelle un chauffeur via l’application téléchargée sur son mobile et le chauffeur le plus proche, prévenu lui aussi par l’application, vient le chercher pour l’amener à la destination de son choix.

Mais qui a dit qu’Uber n’offre d’autres perspectives que de devenir chauffeur ? Gavin Escola a compris les fabuleuses perspectives qui l’attendaient s’il savait tirer le meilleur parti de cette activité de transport de passagers. Basé à San Francisco, il a ainsi gagné en 2014 environ 3000 dollars par mois en convoyant de riches clients… Et plusieurs centaines de milliers de dollars en offrant bien plus qu’un trajet !

Ce chauffeur, en effet, possède un autre talent : il crée des bijoux ! Au départ simple passion, ce passe-temps lui a ouvert les portes de la fortune. En vendant ses créations dans sa voiture, ce chauffeur-bijoutier dispose de toute l’attention de ses acheteurs potentiels. Ses passagers ont tout le temps d’admirer et d’essayer ses bagues, bracelets, ou colliers, d’écouter le discours de leur créateur et de lui poser toutes leurs questions. Il peut dérouler son histoire et les toucher, les convaincre de se laisser tenter bien plus facilement que dans un centre commercial ou sur un marché !

Fort de ce succès personnel et entrepreneur dans l’âme, Gavin Escola a multiplié les show-rooms sur roues en embauchant d’autres chauffeurs Uber qui remplissent en même temps le rôle de VRP.

L’idée est brillante : concilier un talent naturel et un métier alimentaire pour inventer un nouveau réseau de distribution et maximiser ses ventes. Nous espérons découvrir bientôt, parmi les professionnels SeFaireAider, d’ingénieux entrepreneurs qui ont su tirer pleinement parti de notre site et de notre bouquet de services pour réinventer leur métier, vivre de leur passion et donner vie à de beaux projets… Que nous relaierons volontiers !

Découvrez les chauffeurs SeFaireAider près de chez vous