1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Impôts 2015 : déclarez vos revenus 2014 dans les temps !

Certains événements reviennent chaque année dans la vie des ménages, plus sûrement encore que l'arrivée du printemps : s'il n'y a plus de saisons, il y aura toujours des impôts à payer ! Rappelez-vous les dates butoirs pour éviter de rendre la douloureuse... Encore plus douloureuse !

La déclaration de revenus est un passage imposé et vous allez sûrement recevoir la vôtre dans les jours qui viennent, si ce n’est pas déjà fait. Nous vous aidons à y voir plus clair sur les dates limites pour être sûr d’éviter des pénalités.

Si vous optez pour la déclaration papier traditionnelle, vous pouvez la renvoyer jusqu’au 19 mai 2015, le cachet de la Poste faisant foi. Tous les contribuables doivent respecter cette même date butoir s’ils privilégient la version papier.

 C’est un peu plus compliqué pour celles et ceux qui vont opter pour une télédéclaration sur impots.gouv.fr, la fermeture du service variant en fonction des départements de résidence :

  • Départements de l’Ain (01) à la Corrèze (19) : mardi 26 mai 2015
  • Départements de Corse-du-Sud (2A) au Maine-et-Loire (49) : mardi 2 juin 2015
  • Départements de la Manche (50), DOM-TOM, résidents à l’étranger : au Maine-et-Loire (49) : mardi 9 juin 2015

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir votre déclaration d’impôts, ou si vous cherchez des solutions de défiscalisation, SeFaireAider.com vous propose une sélection de conseillers financiers :