1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Journée internationale des infirmières : 5 bonnes raisons d’aimer son infirmière

En ce 12 mai est célébrée la journée internationale des infirmières. Une occasion, parmi tant d’autres, de mettre à l’honneur un beau métier bien souvent très éprouvant. Les infirmier(e)s sont des passionné(e)s qui n’hésitent pas à consacrer toute leur énergie aux patients afin d’apaiser leurs douleurs.

Dans le monde entier, le 12 mai est consacré aux infirmières. En 1965, le Conseil International des Infirmières instaure cette coutume. Il choisit le jour de naissance de Florence Nightingale, une personne importante pour la profession. Elle a été la première à définir des besoins individuels pour chaque patient. Grâce à elle, des écoles de soins infirmiers ont vu le jour car ils sont devenus des actes respectés et détachés de la médecine.

Cette journée a pour but de valoriser les professionnels du domaine et leur donner la parole. Chaque année, un axe différent est choisi. Pour 2015, il s’agit des « infirmières, une force pour le changement, des soins efficaces et rentables ». Différents événements, débats et manifestations sont organisés, autour de cette thématique, dans certaines villes et sur Internet.

Pour en savoir plus sur cette journée spéciale, vous pouvez consulter le site du Conseil International des Infirmières : http://www.icn.ch/

Voici 5 bonnes raisons d’aimer son infirmière :

  1. Elle a toujours le sourire même quand la situation ne s’y prête pas
  2. Elle garde tous les secrets même les plus douloureux
  3. Elle nous ferait presque oublier notre mal-être tant elle s’occupe bien de nous
  4. Elle est toujours disponible et ne compte pas ses heures de travail
  5. Elle arrive même à nous faire oublier notre peur des piqûres