1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Julien Hulin, élagueur-grimpeur : « J’ai choisi ce métier pour l’attention portée aux arbres et pour l’adrénaline »

Julien Hulin est élagueur près de Caen, dans le Calvados. Avec son entreprise "En-bout-de-branche", il se déplace dans toute la Basse Normandie pour intervenir chez les particuliers. Son credo : "préserver le patrimoine arboré" de sa région.

SeFaireAider.com : Pouvez-vous nous raconter pourquoi vous avez choisi de devenir Elagueur-Grimpeur, depuis quand vous exercez et les moments forts dans votre travail ?

Julien Hulin : Je fais ce métier depuis 2009 et j’ai choisi ce métier pour l’attention portée aux arbres et pour l’adrénaline. J’aime grimper et travailler dans les arbres. Il y a beaucoup de moments forts quand on est perché à 30 mètres du sol, mais les moments les plus forts sont les « Gros démontage » et la satisfaction du travail bien fait.

SFA : Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

J.H : Il faut avoir une bonne connaissance des arbres et être sportif

SFA : Qu’est-ce qui vous différencie des autres ? Quelle est votre particularité ?

J.H. : J’essaye de faire évoluer le métier et changer les mentalités qui veulent que plus on coupe, meilleur c’est pour l’arbre : c’est faux. Il faut respecter la physiologie de l’arbre au maximum et j’ai à cœur de préserver notre patrimoine arboré. Par ailleurs, je privilégie la sécurité. C’est un souci permanent pour moi. Je respecte les devis et je veille à la propreté du chantier à la fin de l’intervention. Il est impératif qu’il ne soit jamais plus sale que quand je suis arrivé.

SFA : Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur Sefaireaider.com ? Que recherchiez-vous ?

J.H. : Je recherchais un support de publicité et j’ai choisi la formule découverte qui m’apporte entière satisfaction.

SFA : Quelle est pour vous la valeur ajoutée de Sefaireaider.com ?

J.H. : La description de notre activité

SFA : Est-ce que vous recommanderiez Sefaireaider.com à vos confrères ?

J.H. : Oui