1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

L’avocat, un fruit miraculeux

Vous le mangez en salade ou en guacamole lors de vos soirées mexicaines ? Mais saviez-vous que l’avocat est aussi un super allié contre différents problèmes, notamment dans le domaine de la santé ?

L’avocat, entre autres, …

… Coupe la faim : vous le croyez trop gras ? Pas du tout ! Il s’avère être un coupe faim naturel très efficace. Riche en fibres solubles, il donne une rapide sensation de satiété.

… Aide à lutter contre la constipation : toujours grâce aux nombreux fibres, l’avocat régule le transit et met fin aux problèmes intestinaux.

… Baisse le taux de mauvais cholestérol : il contient des acides gras mono insaturés qui préviennent le cholestérol et les maladies cardiovasculaires.

… Hydrate la peau : ses graisses permettent de réparer les peaux sèches. Elles renforcent les membranes de l’épiderme. La vitamine E a même des effets anti-âge.

… Protège la vue : c’est un des fruits qui contient la plus grande part de lutéine. Elle maintient la vue claire et lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Et son noyau

Lorsque vous consommez un avocat ne vous débarrassez pas si vite du noyau. Lui aussi possède des vertus insoupçonnables. Pour toutes les exploiter, il existe différentes manières de le déguster.

En infusion : faites bouillir le noyau dans un litre d’eau pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir la préparation et dégustez-la. Le goût peut être un peu amer mais les résultats sont très convaincants.

En poudre : retirez la fine peau qui recouvre le noyau, puis râpez-le. Passez-le au four afin de le faire griller. Une fois qu’il obtient la couleur rouge foncée, réduisez-le en poudre. Vous pouvez assaisonner vos salades, vos soupes ou tous autres plats avec cette poudre.

En pâte : si vous ne voulez pas mettre votre poudre dans vos plats, vous pouvez la transformer en pâte. Pour cela, il suffit d’ajouter de lui ajouter progressivement de l’eau chaude. Posée à même la peau, laissez-la 5 à 10 minutes puis rincez la pâte.

L’avocat est très bénéfique mais si vous souhaitez perdre du poids n’en abusez pas ! Consultez plutôt une diététicienne.