1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Lancement d’une concertation nationale sur le numérique

Ouvrant une grande consultation qui doit être intégrée au Projet de loi sur le numérique actuellement en préparation par Axelle Lemaire, le Premier Ministre Manuel Valls a demandé à ce que le gouvernement soit « bousculé » par les contributions

Ouvrant une grande consultation qui doit être intégrée au Projet de loi sur le numérique actuellement en préparation par Axelle Lemaire, le Premier Ministre Manuel Valls a demandé à ce que le gouvernement soit « bousculé » par les contributions. Les différents volets du Projet de Loi (« croissance, innovation, disruption », « loyauté dans l’environnement numérique », « transformation numérique de l’action publique » et « société face à la métamorphose numérique ») sont autant de signaux positifs, d’une volonté du gouvernement de réfléchir à l’impact du numérique et d’Internet dans sa globalité.
SeFaireAider.com souhaite être force de proposition, notamment pour promouvoir le lien indispensable entre numérisation du secteur des services à la personne et simplification des démarches administratives grâce aux outils d’Internet, et salue la démarche de concertation engagée.

Axelle Lemaire, en visite au salon des micro-entreprises le 1er octobre, a également confirmé le rôle clé du numérique, qui représente 5 % du PIB français. La publication du rapport de la mission de Philippe Lemoine, président de la Fondation Internet Nouvelle Génération, sur la transformation numérique de l’économie, attendue pour la fin de l’année, devrait également largement contribuer à cette réflexion.