1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Les achats de Noël se passeront aussi sur téléphone mobile

Si le recours au e-commerce s'est imposé dans nos habitudes de consommation, nous sommes aussi de plus en plus nombreux à acheter en ligne via nos smartphones. Près d'un tiers des ventes e-commerce seront en réalité m-commerce.

Une étude publiée par RetailMeNot, qui s’est intéressée à sept pays européens dont la France, souligne en effet l’importance croissante de nos téléphones portables. Si cela fait bien longtemps qu’ils ne servent plus simplement à téléphoner ou envoyer des textos, ils s’imposent aujourd’hui comme un canal de vente tout à fait mature.

Si les dépenses de Noël progresseront encore légèrement cette année, pour passer de 65 milliards d’euros en 2014 à 66 milliards d’euros en 2015, la part du m-commerce ne cesse de croître.  En France, les achats sur mobile atteindront les 2,8 milliards d’euros pour Noël, soit 28,7% des prévisions du chiffre d’affaires global du e-commerce sur la même période. Les achats en magasin devraient reculer légèrement, de 0,5% environ.

Vous dépenserez en moyenne 550 euros par foyer pour les fêtes de Noël.

Votre smartphone est en panne et vous ne pouvez pas vous en servir pour commander vos cadeaux ? Nous vous aidons à trouver un réparateur :