1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Les astuces de grand-mère qui n’ont pas pris une ride

Aujourd’hui, le monde entier met à l’honneur les personnes malades. Les hypocondriaques n’ont qu’à bien se tenir car voici des remèdes de grand-mère pour soigner tous les maux et les petits bobos.

Vaincre le mal de gorge

Il existe une solution miracle pour les maux de gorge. Dès le réveil et avant le petit déjeuner, il suffit de faire réchauffer deux cuillères à souple de miel dans une tasse. A cela, il faut ajouter quelques gouttes de jus de citron et mélanger. Ensuite, la boisson est à boire délicatement. Si nécessaire, l’action peut être renouvelée au coucher.

 

Lutter contre les aphtes

Les aphtes buccaux sont très douloureux. Mieux vaut les traiter au plus vite pour qu’ils s’en aillent rapidement. L’ingrédient clé de la potion magique est le bicarbonate de soude. On le place directement sur l’aphte le matin et le soir, après le brossage des dents. Les aphtes vont se résorber sans douleur ni picotement.

 

Refermer les plaies

Parfois les plaies et les coupures mettent un certain temps avant de se refermer naturellement. Pourtant, il existe un moyen très simple et efficace d’accélérer ce processus. Le miel est à appliquer à même la blessure et à recouvrir de cellophane ou d’une compresse. Il est conseillé d’utiliser un miel naturel et biologique. Celui au thym semble plus efficace mais ils peuvent tous faire l’affaire. Cette technique est également utilisée pour les brûlures.

 

Combattre la gueule de bois

Les lendemains difficiles ont désormais leur remède miracle. Dans un grand verre d’eau, mélangez une petite cuillère de bicarbonate de soude, le jus d’un demi-citron, un demi-cachet d’aspirine effervescent, un peu de sucre et de l’eau fraîche. La mixture a le goût de limonade et vous évite de passer une journée entière au lit.

 

Guérir une foulure ou une entorse

Pour soigner les entorses, nos grands-mères n’avaient aucun anti-inflammatoire. Elles utilisaient une substance naturelle qui est l’argile. Pour stopper l’entorse, il suffit d’appliquer de l’argile verte illite ou montmorillonite sur la zone touchée. Dès qu’elle devient chaude, retirez-la et appliquez-en à nouveau. La guérison est très rapide.

Et puis, si vous avez des doutes sur les remèdes naturels :