1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Les bienfaits des fruits et légumes hors de l’assiette

En cette journée internationale sans régime, vous avez carte blanche sur votre menu : frites, bacon, sodas, desserts ultra sucrés… Faites-vous plaisir ! Aujourd’hui les fruits et légumes ne se retrouvent pas dans votre assiette mais ce n’est pas une raison pour les abandonner. Découvrez leurs bienfaits en dehors de vos repas.

De nombreuses marques redécouvrent les qualités d’aliments consommés au quotidien et les intègrent à des lotions, crèmes et soins de beauté, en font un argument commercial pour l’entretien de la maison.

Soins de la peau

Pour une mine rayonnante, le melon est votre meilleur allié. Sa chair contient des glucides, des vitamines A, B et C, des minéraux ou encore des flavonoïdes. Il peut être un très bon anti-inflammatoire sur les peaux irritées. Les peaux sèches se verront assouplies en sa présence.

Recette : Broyez la chair d’un melon avec ses graines. Ajoutez deux cuillères à soupe d’huile de tournesol. Appliquez sur le visage et laissez agir 15 à 20 minutes. Sans frotter, séchez votre peau délicatement avec un mouchoir en tissu.

Les peaux acnéiques succombent à la fraise. Elle réduit la perméabilité de la peau grâce à ses flavonoïdes. Riche en huile essentielle et en vitamines, elle est un merveilleux exfoliant naturel. Vous pouvez l’utiliser en masque.

Recette : Ecrasez 100 grammes de fraises et ajoutez 10 cl de lait frais ainsi que 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Recouvrez votre visage de ce mélange et attendez 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire.

Soins des cheveux

Rien de mieux que l’avocat pour assainir les cheveux secs et cassants. Très riche en graisses, il permet de trouver un juste équilibre pour vos problèmes capillaires. Plus besoin de parcourir les étiquettes des produits en supermarché pour éviter d’acheter un produit contenant de l’alcool ou d’autres substances chimiques.

Recette : Pelez un avocat, retirez le noyau et écrasez le afin d’obtenir une pâte. Ajoutez une cuillère d’huile et un jaune d’œuf. Mélangez le tout et appliquez sur tous vos cheveux. Patientez 5 minutes et rincez. Vous n’avez plus qu’à utiliser votre shampoing habituel.

Nettoyant électroménager

Pour nettoyer un micro-onde sale et malodorant, rien de mieux que de l’eau et du citron. La vapeur d’eau décolle les résidus et le citron offre un parfum agréable. Cette technique permet d’avoir un appareil propre en quelques minutes, sans avoir à frotter.

Recette : Pressez un citron et ajoutez le jus dans un bol d’eau. Placez le récipient dans votre micro-onde et faites chauffer 3 minutes. Vous n’avez plus qu’à passer un coup d’éponge humide et le tour est joué !

Nettoyant sanitaire

Savez-vous qu’il existe un nettoyant efficace et écologique pour vos robinets et autre acier inoxydable ? Le concombre est le légume incontournable pour effectuer ce genre de tâche ménagère.

Vous n’avez qu’à frotter la surface à nettoyer avec une rondelle de concombre. Cette technique vous apportera propreté et brillance sans rien détériorer ni même abimer votre peau.

Vous n’avez plus d’excuses pour renier les fruits et légumes même en ce jour particulier. Pensez tout de même à reprendre une alimentation équilibrée dès demain et faites de l’exercice !