1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Pascal Queslin : « Les entrepreneurs souhaitent des démarches simplifiées, un accès facilité au numérique et à l’information »

Les pouvoirs publics ont affiché depuis plusieurs mois leur volontarisme en faveur de la simplification et du numérique. Les résultats du sondage de SeFaireAider.com, réalisé le mois dernier auprès des entreprises du secteur des services à la personne, concordent avec ces priorités : les entrepreneurs souhaitent davantage de simplicité dans les démarches, plus de facilité à s’inscrire dans le virage du numérique, un meilleur accès à l’information.

';

Pascal Queslin

Les pouvoirs publics ont affiché depuis plusieurs mois leur volontarisme en faveur de la simplification et du numérique : le « choc de simplification », tout d’abord, portant en germe des mesures destinées à simplifier la vie quotidienne des Français et des entreprises ; une grande concertation nationale, visant à mobiliser l’ensemble des parties prenantes de la révolution numérique, pour que la France prenne l’initiative sur ce sujet. Les résultats du sondage de SeFaireAider.com, réalisé le mois dernier auprès des entreprises du secteur des services à la personne, concordent avec ces priorités : les entrepreneurs souhaitent davantage de simplicité dans les démarches, plus de facilité à s’inscrire dans le virage du numérique, un meilleur accès à l’information.

Ce sont ces éléments de constat qui ont également été à l’origine de la création de SeFaireAider.com : il y a en France un potentiel exceptionnel du secteur des services à la personne, qui doit prendre un véritable virage à 360 degrés et aller vers plus de professionnalisation. Seule une réflexion globale autour de ce secteur permettra d’accélérer son développement et sa maturation. Le cadre du Projet de loi sur le Numérique est à ce titre l’occasion parfaite pour les pouvoirs publics de réfléchir à une plus grande digitalisation du secteur, notamment pour l’un des objectifs annoncés, qui est la transformation numérique de l’action publique. SeFaireAider.com ne manquera pas de faire des propositions, s’appuyant sur ses retours d’expériences auprès des entrepreneurs du service à la personne.

Pascal Queslin
Président SeFaireAider.com