1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Les seniors, managers conseils auprès des entrepreneurs

Entrepreneurs, vous aimeriez être accompagné pour votre création d'entreprise, bénéficier des conseils avisés d'un manager d'expérience ? EGEE est là pour vous. Regroupant environ 2000 conseillers, retraités bénévoles, l'association vous propose un accompagnement et une expertise précieuse dispensée à moindres frais.

';

Quand on crée une entreprise, les conseils d'un manager expérimenté sont précieux.

Connaissez-vous EGEE ? Et bien, si vous avez dans vos cartons un projet de création d’entreprise, cette association de bénévoles a tout pour vous plaire. EGEE est un réseau national de retraités bénévoles qui proposent leurs compétences dans trois domaines d’intervention : l’éducation, l’emploi et l’entreprise.

Les conseillers EGEE ont majoritairement exercé des responsabilités importantes au cours de leur carrière professionnelle, dans l’administration ou dans les entreprises du secteur privé. Ils interviennent auprès des plus jeunes, ceux qui ont besoin d’avis éclairés, notamment pour créer ou gérer une entreprise.

En 2013, EGEE comptait 2000 conseillers pour 56 000 interventions, 36 000 jeunes suivis, 7 000 personnes accompagnées et 12 000 entreprises conseillées. Rien que ça. L’association a pour devise « la passion de transmettre » et elle reconnue d’utilité publique.

Des conseils pour vous, à tout petit prix

Les seniors d’EGEE accompagnent et conseillent les créateurs ou repreneurs d’entreprise, et les auto-entrepreneurs . Leurs interventions concernent aussi bien le montage financier, que la définition du business plan, l’aide aux entreprises en difficultés ou le mentoring post-création.

Tous les aspects de la vie de l’entreprise sont abordés : la comptabilité, la finance, le marketing, le développement commercial, ou encore les démarches de certification-qualité. En la matière, quand on se lance, les conseils avisés d’un ancien cadre supérieur ou d’un chef d’entreprise sont précieux.

Il ne s’agit pas d’un simple entretien/diagnostic/conseil, mais d’un réel accompagnement qui s’inscrit dans la durée. Ainsi, une fois le montage du dossier réalisé avec choix du statut idoine, les entrepreneurs sont suivis de un à trois ans pour que l’entreprise se développe comme il se doit et surtout, afin qu’elle soit pérenne. Un véritable suivi sur le terrain.

Une expertise précieuse

En amont de la création de l’entreprise, les prestations d’EGEE sont gratuites et le volet « Accompagnement au long cours » est facturé environ 400  euros pour un suivi de deux ans. Pas de quoi s’en priver.

Vous avez des talents qui peuvent intéresser de jeunes entrepreneurs et vous vous ennuyez à la retraite ? N’attendez-plus, transmettre ses compétences est valorisant et bon pour le moral.

Découvrez EGEE ici