1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

L’interview du Père Noël

Chez SeFaireAider, nous référençons un grand nombre de métiers, près de 300. Des plombiers, des coachs sportifs, des femmes de ménage, des architectes... et parfois, des métiers un peu plus insolites ! Récemment, nous avons eu la chance, le plaisir, l'honneur de pouvoir héberger une annonce peu commune... L'annonce SeFaireAider.com du Père Noël. Nous avons décidé de mener une interview pour en savoir un peu plus sur l'homme au manteau rouge.

SeFaireAider: Bonjour Père Noël ! Nous sommes très heureux de vous recevoir pour une interview chez SeFaireAider.com ! Comment vous est venue l’envie de devenir Père Noël ?

Le Père Noël : Comme vous le savez, il y a beaucoup de « journées des… » ou de « fêtes des… » (journée de la femme, fête des mères, fêtes des pères, fêtes des grand-mères, etc.). En fait, au départ, c’est moi qui ai créé la 1ère « journée des ». J’aime les enfants. J’ai donc décidé de créer la fête des enfants. Et comme Noël fête la venue au monde d’un enfant, j’ai choisi cette date pour en faire la journée des enfants (d’où mon nom de Père Noël).
A cours de mes voyages, j’ai rencontré des lutins, désoeuvrés. J’ai alors pensé joindre l’utile à l’agréable et leur ai proposé de travailler pour m’aider à fabriquer des jouets, à préparer les cadeaux pour les enfants. Ils ont tous accepté avec joie !
La mise en route de tout cela a été assez difficile, mais je suis plutôt satisfait du résultat.

 

Vous avez récemment, avant cette période des fêtes, déposé une annonce sur le site SeFaireAider.Com. Pouvez-vous nous expliquer votre démarche ?

Comme vous le savez, généralement, je vais chez les gens la nuit, pendant que les enfants dorment. Ils ne me voient donc pas. J’ai pensé que certains seraient ravis de me voir et j’ai donc déposé cette annonce sur SeFaireAider.Com afin de pouvoir me rendre sur place, à des heures où des enfants pourraient me voir. J’ai déjà fait cela par le passé, et ça a été un grand succès.

 

Pourquoi SeFaireAider ?

Parce que c’est un site que je dirais « de proximité », qui s’adresse plus à des particuliers qu’à des professionnels, donc à des familles et c’est bien dans des familles que je souhaite me rendre pour rencontrer les enfants.

 

Où peut-on vous rencontrer d’ici cette fin d’année ?

Je vais aller au centre commercial de Vernon (27) les 12 et 16 décembre, et aussi du 19 au 24 décembre. Là, les enfants pourront être pris en photo avec moi.
En dehors de ces dates, je peux me rendre dans des familles, à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) et dans les environs. Je sais bien que c’est un peu restreint, mais je ne peux pas me rendre partout. C’est une période chargée et mes rennes doivent déjà faire beaucoup de kilomètres.

 

En tant que père Noël, avez-vous vous-même recours à notre site pour vos besoins personnels ? (réparateur de véhicule pour le traîneau, garde d’animaux pour les rennes, assistante maternelle pour les lutins, Aide à domicile pour grand papa noël, femme de ménage pour filer un coup de main à la mère Noel ? etc .. )

En fait, je ne connais le site SeFaireAider.Com que depuis peu. J’ai eu cependant à faire réparer une fuite d’eau (dans le grand Nord, où se trouve ma fabrique de jouets, il y a beaucoup de glace et il arrive que, lors de la fonte, l’évacuation des eaux se fasse mal) ; j’ai fait appel à un plombier près de chez moi trouvé sur votre site. Depuis, tout semble rentré dans l’ordre.

 

Le pere noel de sefaireaiderQuel conseil pourriez-vous donner aux enfants de nos visiteurs afin d’être certain d’avoir des jouets pour Noël ?

Comme je vous le disais, Noël, c’est la fête des enfants. Mais bien sûr, il faut mériter les cadeaux. Je demande donc aux enfants d’obéir à leurs parents, d’être gentils avec tout le monde autour d’eux, de bien travailler à l’école, etc. Cependant, je sais bien qu’il n’est pas toujours facile d’arriver à ces résultats. Ce que je souhaite, c’est que, au moins, les enfants fassent des efforts pour s’améliorer.

 

Enfin, quelques recommandations pour vous aider à faire votre travail parfaitement lors du grand jour ?

Je dois m’occuper de beaucoup d’enfants. Je dois donc faire vite. C’est d’ailleurs pour cela que je viens la nuit, quand tout le monde dort. Je n’ai personne autour de moi qui veuille me faire la conversation, qui soit dans le passage, à me gêner, surtout pas des enfants qui seraient trop contents de me voir et de me demander de rester.

Il faut que l’accès au sapin soit bien dégagé, que la cheminée soit propre (mon costume rouge est assez salissant…) ; s’il n’y a pas de cheminée, il faut qu’une fenêtre soit tout juste entre-ouverte, que je n’aie plus qu’à la pousser pour entrer.
Et, bien sûr, que les enfants n’oublient pas de m’envoyer leur lettre. Ce serait dommage que je leur apporte des cadeaux qu’ils ne veulent pas et qu’ils n’aient pas les cadeaux qu’ils souhaitent.

 

 

Vous pouvez retrouver l’annonce du père Noël sur notre site, et éventuellement le contacter si vous souhaitez tenter de le rencontrer 😉