1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Livelike : du sport en loge en direct de son salon

Vous avez toujours rêvé d’assister à un événement sportif en loge présidentielle ? Vous allez pouvoir vivre cette expérience installé dans votre canapé le plus confortable. C’est l'objectif de la start-up LiveLike.

LiveLike, une start-up made in France

LiveLike est une petite entreprise créée par quatre Français basés à New-York. Cette start-up est sortie gagnante du concours NFL TechCrunch, organisé au Stanford Graduate School of Business de Californie.

Son projet est d’immerger le téléspectateur dans l’ambiance d’un événement sportif comme s’il était présent au stade et dans la meilleure loge. La réalité virtuelle et la diversité des angles leur ont permis de remporter 50 000$ et de rencontrer des personnes importantes appartenant à la NFL.

Une immersion totale

Munis d’un casque à réalité virtuelle et de leur smartphone, les fans de football, football américain ou encore de basketball, peuvent suivre en direct leur match. Installés à la meilleure place, à quelques pas de leurs joueurs préférés, ils profitent pleinement de l’événement.

Plusieurs angles de vue sont disponibles afin de rendre l’immersion totale. Les amis sont bien évidemment invités à rejoindre la loge VIP. La dimension sociale n’est pas laissée de côté. Les supporters donnent de leur voix. Il ne s’agit pas là d’images de synthèse mais bien des personnes réellement présentes dans les tribunes au moment du match.

Une technologie grand public

Les casques à réalité virtuelle sont de plus en plus accessibles au grand public. Toutes les marques s’y mettent : Apple, Samsung, Google… Pour profiter du LiveLike il n’y a pas besoin d’un casque virtuel hors de prix. Les premiers prix fonctionnent très bien, il suffit de les relier à son smartphone.

LiveLike se veut être une entreprise « white label ». Elle s’occupe de créer la technologie de réalité virtuelle et la propose aux diffuseurs détenteurs des droits sportifs. Grâce aux partenariats entre les deux entités, les images du match sont des plus réelles.

Des options avancées

En plus de visionner le match comme si vous y étiez, d’autres possibilités s’offrent à vous. Un tableau est disponible afin d’en savoir plus sur l’événement. Grâce à un mouvement de tête, le téléspectateur a accès à des données comme la composition des équipes, les statistiques en temps réel, les scores des autres matchs en cours…

Il est également possible de sélectionner un emplacement pour être au plus près de l’action et n’en rater aucune. Des aller/retour sur le terrain sans perturber la rencontre, c’est quand même exceptionnel !

La dimension sociale est en train d’être travaillée. Les amis Facebook seront bientôt invités à se joindre à l’événement. Cela donnera une impression de partager le même canapé à plusieurs kilomètres de distance. Le sport de canapé a un bel avenir devant lui !