1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Lou Papé : les séniors aux fourneaux

Alizé Delbès a créé un concept original qui se nomme Lou Papé. Des retraités, de tout âge, sont embauchés pour cuisiner chez des particuliers. Ce nouveau type de service à la personne est une nouvelle preuve de l’activité des séniors.

Un concept original

Tout le monde sera d’accord avec cette phrase « les repas de mamie sont les meilleurs » ! En tout cas Alizé Delbès l’a bien compris et a inventé Lou Papé. Les seniors, bons cuisiniers, peuvent allier passion et vie sociale tout en s’offrant un complément de revenus. C’est un véritable projet professionnel innovant qui met en lumière les personnes ayant atteint l’âge de la retraite.

Les cuistots, habitués aux repas de famille ou aux plats pour les petits-enfants, se déplacent chez les particuliers pour préparer leur spécialité culinaire. Comme de vrais chefs à domicile, ils se mettent aux fourneaux pour régaler les papilles des clients. Leur savoir-faire et leur maturité sont des atouts majeurs dans ce métier.

Une demande constante

Face à l’engouement de cette initiative, l’équipe a besoin d’être renforcée. La fondatrice est en recherche active de seniors et de jeunes retraités attirés par l’univers gastronomique et qui seraient prêts à mettre leur talent culinaire au service des autres. Un métier qui s’avère difficile est transposé dans une ambiance familiale et bon enfant.

Les as de la cuisine se verront attribuer une place de choix sur le site Internet de Lou Papé, actuellement en construction. Comme les plus grands, une fiche leur sera dédiée expliquant qui ils sont et quelle est leur spécialité. Le client n’aura plus qu’à réserver son chef, son menu et l’horaire de passage. Cette demande sera ensuite traitée par le sénior qui sera libre de l’accepter ou de la décliner.

Et si vous deveniez cuisinier ?

Lou Pape, malgré ses sonorités qui sentent bon la Provence, est basé à Paris. Avis donc aux séniors parisiens qui aimeraient tenter l’aventure. La seule condition est de posséder le statut d’autoentrepreneur, sa création est gratuite et vous trouverez toutes les informations sur : http://www.lautoentrepreneur.fr/.

Si vous trouvez que votre mamie ou votre papi est un véritable cordon bleu, vous pouvez contacter Alizé Delbès au 06 32 79 94 61.

Et si vous n’habitez pas Paris, vous pouvez chercher un chef à domicile près de chez vous :