1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

L’UFC Que Choisir lance son propre comparateur de mutuelles

Quelle contrat de protection choisir pour sa santé ? L'UFC Que Choisir, qui remet en cause l'indépendance des grands comparateurs, vient de lancer son propre outil en ligne.

Vous cherchez une mutuelle et ne savez pas quelle offre choisir ? Si les offres abondent, il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie et identifier les meilleurs contrats de ceux qui ne vous protègent pas bien. L’UFC Que Choisir propose maintenant son propre comparateur, et il ne manque pas d’atouts !

  • Une indépendance affirmée : les comparateurs traditionnels s’appuient sur la publicité ou la vente des données collectées pour gagner de l’argent. Ce comparateur est financièrement indépendant de tous les assureurs. Ainsi, le classement affiché à chaque recherche n’est donc pas influencé par d’éventuelles options de mise en avant achetées par certains acteurs du marché, mais s’appuie sur des critères objectifs.
  • Un meilleur panorama du marché : contrairement aux comparateurs privés, qui recensent les offres de compagnies d’assurance et de mutuelles avec qui elles ont un engagement contractuels, ce comparateur a rassemblé de nombreuses complémentaires santé. Plus de 100 contrats sont ainsi présents dans les bases de données, pour un choix le plus fin possible.
  • Une approche par profil pour une ergonomie optimale : un contrat peut être adapté à un profil, mais pourrait bien ne pas convenir à une autre catégorie de personnes. Vous pouvez effectuer une recherche optimisée pour votre profil et vos attentes : vous n’aurez pas les mêmes propositions selon vos attentes sur l’optique et le dentaire par exemple.
  • Une recherche du rapport qualité-prix : le prix est un argument déterminant mais non suffisant. Parfois, quelques euros de plus par mois vous permettent d’opter pour un contrat bien plus protecteur, et vous le retrouverez en cas d’incident de vie.

Si vous voulez essayer ce nouveau comparateur, c’est par ici : www.quechoisir.org/app/mutuelle-sante/comparateur/