1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Mars au jardin : les 5 travaux à confier à un jardinier

Avec le retour tant attendu des beaux jours, vous allez de nouveau investir votre jardin. Il est temps de le préparer pour le printemps et l'été en faisant appel à un jardinier.

1. La taille des rosiers grimpants et buissonnants

Mars est un mois parfait pour tailler tous vos rosiers, à la fois buissonnants et grimpants. Pour une taille de qualité, le jardinier brûle les branches pour détruire d’éventuels parasites ou des maladies qui auraient pu survivre à l’hiver ou profiter de la saison froide pour apparaître.

2. La taille de la vigne

Vous possédez quelques arpents de vignes et avez oublié de les tailler ? C’est le moment où jamais de vous y mettre ! Après, il sera trop tard et vous obtiendrez moins de feuilles, de grappes et de raisins à déguster !

3. Le bêchage de vos massifs

Vous allez prochainement composer vos massifs pour la belle saison ? N’attendez plus, bêchez et nettoyez vos massifs. Vous pourrez ainsi aérer le sol, améliorer son drainage et éviter la prolifération des mauvaises herbes.

4. Prévenez la prolifération des champignons

Avec le printemps, les champignons et moisissures pourraient pointer le bout de leurs filaments de mycélium. Vous pourriez déjà envisager un premier traitement préventif à la fin du mois de mars pour anticiper leur arrivée.

5. Commencez quelques semis de légumes dès le mois de mars !

Vous pourriez déjà commencer vos semis de légumes, surtout si vous habitez vers le sud, dans une région ensoleillée.  Carottes, pois, radis, betteraves, poireaux ou choux-fleurs peuvent ainsi être semés.

Ces quelques conseils ne peuvent pas remplacer l’expertise d’un jardinier expérimenté. SeFaireAider vous propose de nombreux professionnels du jardin sur toute la France.