1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

L’Assemblée nationale se penche sur les services à la personne

La mission d’évaluation sur le développement des services à la personne a poursuivi, au cours de ces dernières semaines, ses travaux à l’Assemblée nationale. Le 9 octobre, la mission a réuni en table ronde des experts de ces questions...

La mission d’évaluation sur le développement des services à la personne a poursuivi, au cours de ces dernières semaines, ses travaux à l’Assemblée nationale. Le 9 octobre, la mission a réuni en table ronde des experts de ces questions, François-Xavier Devetter, (Maitre de conférences en sciences économiques à l’Université de Lille 1), Gilles Dumont (chef de la mission services à la personne de la DGE), Jean-Henri Pyronnet, (adjoint à la sous-directrice en charge des relations individuelles et collectives du travail à la Direction Générale du Travail), Martine Rebière, (conseillère à la section « solidarité – aide à domicile » d’Uniformation), Claire Perrault, (présidente de la Fédération nationale des associations de l’aide familiale populaire FNAAFP/CSF), Pierre Ramain, (sous-directeur des mutations économiques et sécurisation de l’emploi à la DGEFP), Laurence Carlinet, (directeur du développement de l’AGEFOS PME).
Gageons que les rapporteurs, Martine Pinville et Bérengère Poletti, auront à cœur de se pencher sur les manières de développer le secteur des services à la personne et d’accélérer sa professionnalisation. La date de publication du rapport parlementaire n’est pour le moment pas connue.