1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Orange Bank : votre compte ne sera plus jamais dans le rouge

La firme de téléphonie mobile Orange rejoint le rang des banque en ligne. Orange Bank sera bientôt proposée en tant que banque 100% mobile. Un accord doit être signé entre l'opérateur et Groupama d'ici 2017.

La naissance d’Orange Bank

Orange utilise ses compétences dans le domaine de la téléphonie pour lancer sa banque mobile. Accessible uniquement sur smartphone, Orange Bank est le fruit de la coopération entre Orange et Groupama. Si l’accord s’avère fructueux, 65% du capital de Groupama Banque reviendrait à Orange.

L’offre bancaire

Au sein d’Orange Bank, l’offre bancaire regroupe l’essentiel des services que l’on peut trouver dans des banques classiques. A savoir :
-l’ouverture et la gestion d’un compte courant
-l’ouverture et la gestion d’un compte épargne
-la possibilité de faire des crédits
-la souscription à une assurance
-l’adaptation des paiements aux usages du mobile

Les points de vente

Il existera des points de vente physiques pour pouvoir guider les clients dans la création et la gestion de leur compte sur smartphone. Les boutiques Orange seront un relai privilégié pour toutes questions ou tous compléments d’informations. Les réseaux de distribution Groupama endosseront également le rôle de service client.

Une concurrence forte

Le secteur des banques en ligne, et de plus est sur mobile, est un secteur ultra-concurrentiel. Il va falloir faire ses preuves à l’image de la Pologne où Orange est déjà bien installée en tant que banque. Alliée à la banque allemande Commerzbank, la marque a déjà conquis 100 000 clients.

Les banques en ligne et mobiles séduisent de plus en plus les particuliers comme les professionnels. Elles sont souvent dépourvus de frais ce qui donne des avantages considérables aux clients.