1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Quel matériel confier à une femme de ménage ?

Quel est le matériel dont a besoin votre femme de ménage pour bien faire son travail ? SeFaireAider répond à vos interrogations !

Quel est le matériel indispensable à une femme de ménage ?

Pour que votre femme de ménage travaille correctement, vous devez lui fournir tout ce dont elle a besoin pour effectuer les différentes tâches et cela commence par l’achat d’un chariot afin qu’elle transporte facilement tout son matériel.

Voici ce qu’il est fréquemment conseillé d’acheter pour fournir le chariot :

  • Plusieurs chiffons
  • Différents produits d’entretien (pour le sol, la vaisselle, les vitres, les toilettes etc.)
  • Des éponges
  • Des serpillères
  • Deux seaux
  • Des gants
  • Une raclette à vitre
  • Un balai et une pelle
  • Des sacs poubelles

N’oubliez pas l’aspirateur

meilleurs-aspirateursEssentiel pour le nettoyage quotidien de vos pièces, votre femme de ménage aura besoin d’un aspirateur pour nettoyer les sols et parquet mais également les toiles d’araignées au plafond, les miettes ou les poils d’animaux sur votre canapé etc. Il est conseillé de lui fournir un appareil à la fois robuste et performant. Plus il sera efficace et moins votre femme de ménage passera de temps à cette tâche. Vous devez donc bien le choisir en fonction de la taille de votre appartement et des besoins réels journaliers prévus à cette tâche. Faites jouer la concurrence en comparant les caractéristiques, les prix et la performance. Vous trouverez de nombreux comparatifs des meilleurs aspirateurs du moment sur internet qui vous permettront de sélectionner le meilleur appareil selon votre besoin et votre budget.

Le matériel pour le repassage

Si votre femme de ménage s’attelle également du repassage, vous devez acheter tout ce qu’il lui faut et notamment une table à repasser, une centrale vapeur de préférence (gain de temps) et une corbeille à linge. Pour repasser, votre femme de ménage a besoin d’un espace réservé à cette tâche. Celui-ci doit par exemple être bien aéré pour qu’elle travaille dans de bonnes conditions.

Des besoins précis pour chaque votre femme de ménage ?

Chaque femme de chambre a ses habitudes et sa façon de travailler. Il est donc probable qu’elle vous demande des produits précis ou du matériel qu’elle a l’habitude d’utiliser. Attention toutefois à ce que ses demandes ne dépassent pas votre budget. Si le matériel qu’elle vous demande ne vous semble pas essentiel, vous avez la possibilité de lui demander de faire son travail avec les fournitures que vous avez initialement prévu et acheté.