1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Relooking express : apprenez à changer vos habitudes

La mode vous fait rêver mais vous n’avez pas le porte-monnaie pour vous payer les meilleurs looks ? Pas de panique, SeFaireAider fait sa Fashion Week et vous prodigue les meilleurs conseils pour un relooking simple et à moindre frais.

Coiffure :

La queue de cheval est une coiffure facile et rapide à réaliser. Cependant, on peut vite s’en lasser. Pour éviter cela et pour que vos cheveux soient en adéquation avec votre look, accessoirisez votre queue de cheval. Utilisez des rubans de couleurs ou des matières que vous appréciez comme un nœud en cuir ou encore des motifs liberty.

Si vous n’aimez pas vous attachez les cheveux, une autre solution s’offre à vous. Changez simplement votre raie de côté. C’est en cassant vos habitudes que vous trouverez du renouveau. Votre coupe aura un tout autre effet sur votre visage.

Maquillage :

Vous avez pour habitude d’utiliser toujours la même teinte de rouge à lèvres ? Et bien osez le changement ce ne sera que bénéfique. La couleur du jour est le rouge, demain ce sera le rose satiné. Le regard n’a pas la même intensité suivant les couleurs que vous utilisez. Donnez-lui du peps, de la luminosité. Vous vous sentirez que plus belle.

Pour ce qui est des ongles, la tendance est aux basiques. On oublie le nail art trop complexe avec des motifs et des paillettes. On privilégie le nude, le transparent ou si vous aimez la couleur utilisez un rouge classique et indémodable.

Épilation :

Les sourcils constituent un des éléments principaux de votre visage. Ils doivent rester le plus naturels possible. Lorsque vous les épilez, utilisez une pince à épiler et ne touchez surtout pas au dessus des sourcils. C’est grâce à la base que le sourcil se dessine. Il faut également éviter de les faire trop courts ou trop fins. Éliminez uniquement les poils disgracieux.

Vêtements :

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie ce n’est pas toujours facile. Voici un petit guide pour que vous n’ayez plus de doute face à cette robe que vous désirez tant.

La morphologie sablier : vous avez le haut et le bas du corps tout en harmonie mais votre taille est assez fine. Choisissez une robe en maille qui ne soit ni trop large ni trop stretch. Il suffit qu’elle marque la taille pour être parfaitement en adéquation avec la morphologie.

La morphologie pyramide : vos hanches sont plus larges que votre buste. C’est une des formes corporelles les plus courantes. On évite à tout prix d’amplifier le volume avec une robe plissée. Choisissez plutôt une pièce dont le bas est plus ample. En ce qui concerne la coupe, quelque chose de fluide dissimule plus facilement les hanches.

La morphologie ronde : les formes sont réparties sur l’intégralité du corps. Il n’y a aucune asymétrie ce qui rend le corps très harmonieux. La robe idéale est la robe trapèze sans motif. Pour que la taille et les hanches soient peu marquées, il est préférable de porter des matières souples. N’hésitez pas à mettre en avant le décolleté si votre poitrine n’est pas trop imposante.

 

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre relooking :