1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Rentrée littéraire : quelques idées de lectures pour cultiver l’esprit

C'est la rentrée et elle s'accompagne parfois de bonnes résolutions. Si vous avez pris un abonnement en salle de musculation, vous pouvez cultiver autant l'esprit que le corps en vous promettant de lire régulièrement.

Quelques pages avant de se coucher vous apaisent. Elles facilitent le sommeil, notamment en créant une coupure ou un sas si vous étiez devant un écran, télévision ou ordinateur. Vous n’avez plus le temps de vous rendre dans les bibliothèques et vous ne savez pas forcément quels livres choisir ? SeFaireAider.com a pensé à vous ! Si nous ne prenons pas parti pour tel ou tel auteur, nous vous avons déniché quelques sites et blogs pour découvrir de nouveaux écrivains et des ouvrages de toute beauté.

Babelio.com s’appuie sur une forte communauté de lecteurs pour créer son contenu. Les amoureux des livres viennent ici rédiger eux-mêmes les fiches de lectures de leurs livres préférés. Généraliste, Babelio offre un grand nombre de références dans tous les domaines.

Roman-Historique.fr est le site de référence du roman historique. Son créateur, blogueur amoureux des livres, y référence des centaines d’ouvrages classés par époques.

Polarsactuels.com, malgré une réalisation technique qui commence à dater, plaira à tous les amateurs de romans policiers. Vous y trouverez ainsi des centaines de livres qui vous promettent tous une enquête haletante.

Litteratureaudio.com vous propose de troquer le livre contre un lecteur MP3. Ce site propose en effet près de 5000 livres audios en téléchargement libre et gratuit. Idéal pour se changer les idées après une dure journée.

Senscritique.com/livres vous donnera aussi des idées de lectures, en vous appuyant sur les nombreux commentaires des internautes. Des classements permettent de s’orienter vers les livres les plus populaires.

Vous pouvez aussi découvrir, sur un modèle proche de Babelio, le site Critiqueslibres.com qui s’appuie sur les contributions de ses membres.

Et vous, quel livre préférez-vous ?