1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Seconde rencontre French Tech : Bordeaux vs Nice

Le calendrier de la Ligue 1 de football indique le match Bordeaux/Nice prévu vendredi 19 février. SeFaireAider est, quant à lui, de retour sur la pelouse French Tech pour vous présenter un nouveau match numérique. Bordeaux Métropole Numérique accueille à domicile la French Tech Côte d’Azur. Alors prêt pour ce second duel ?

Image-Twitter

La balle est au centre du terrain, l’arbitre annonce le début du match.

 

La première attaque est en faveur de Bordeaux Métropole Numérique. Derrière l’Ile de France, elle est la deuxième région la plus connectée de France. Plus de 80% de la population ont un accès à Internet. Cependant le but est contré par la French Tech Côte d’Azur. Car lorsqu’on compare à l’échelle des villes, Nice occupe la huitième place tandis que Bordeaux est douzième.

 

Le tir est arrêté, le score reste nul.

 

Bordeaux Métropole Numérique retente sa chance quelques minutes plus tard. Et là c’est un magnifique but en pleine lucarne. La région bordelaise est la première en matière d’e-santé. Et sur ce point, la French Tech Côte d’Azur ne peut rien faire…

Premier but de la rencontre, Bordeaux Métropole Numérique 1 – 0 French Tech Côte d’Azur.

1-0

 

La French Tech Côte d’Azur garde la tête haute et offre un doublé à son équipe ! En 5 ans, la région labellisée a obtenu 65 prix et distinctions concernant les entreprises numériques. De plus, elle abrite le deuxième aéroport international de France. Une réelle opportunité qui ouvre bien des frontières…

 

Grâce à ces deux buts d’affilé, la French Tech Côte d’Azur passe devant : 1 à 2

1-2

 

C’est sans compter sur la riposte de Bordeaux Métropole Numérique qui s’élance et qui marque ! La commune a été sacrée seconde ville française la plus « business friendly ». C’est-à-dire qu’il fait bon entreprendre, les affaires y sont plus que propices. Un atout considérable pour l’accroissement de la dynamique urbaine.

Bordeaux Métropole Numérique revient à égalité grâce à ce but. Le score est de 2 partout.

2-2

 

La fin du match approche, Bordeaux Métropole Numérique puise dans ses dernières réserves et tente le tout pour le tout. Elle abat sa dernière carte liée à l’événementiel. En effet, par an, plus de 35 évènements uniques rattachés au numérique sont organisés à Bordeaux. Dont la fameuse Semaine du Digitale de Bordeaux.

 

French Tech Côte d’Azur s’est bien battue mais Bordeaux Métropole Numérique l’emporte 3 buts à 2.

3-2

 

Il n’y a rien à redire, les deux régions n’ont pas triché et méritent leur label French Tech. Une belle rencontre qui promet de beaux jours au numérique. La Fédération Française de la French Tech espère que vous avez passé un bon match et vous donne rendez-vous pour le prochain.