1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Sefaireaider au jardin, rien de plus simple !

Pas de jardin secret pour Christian qui nous livre ses trucs et astuces pour un jardin encore plus joli que celui du voisin !

SeFaireAider (SFA) : Bonjour Christian,  Christian, vous êtes jardinier indépendant (entretien, création de massifs, élagage…) dans le département des Yvelines (78), c’est bien ça ?
Christian : Oui exactement !

SFA : Et dites-nous, comment êtes-vous devenu jardinier ?
Christian : Mon papa est dans le métier, au début je donnais un coup de main en plus de mon activité professionnelle et ça me plaisait ! Du coup, de fil en aiguille, je m’y suis mis… Et aujourd’hui on travaille en famille, depuis bientôt 6 ans maintenant !

SFA : Une entreprise familiale bien enracinée on dirait…. Et qu’est-ce qui vous plait dans le service ?
Christian : J’aime le contact avec les clients, entendre leurs besoins et les retranscrire dans leurs jardins, en l’occurrence. C’est une vraie satisfaction quand mes clients sont contents et qu’ils parlent de moi autour d’eux. Le bouche à oreille, il n’y a pas mieux !

SFA : Christian, pourriez-vous nous donner 2-3 tuyaux pour le Printemps ?
Christian : Le centre de tout c’est la pelouse ! C’est là qu’on reçoit, c’est aussi la première chose qu’on voit. Au printemps, si on veut éviter une pelouse pleine de mousse, il  faut absolument penser à la scarifier, c’est très efficace ! Et concernant les massifs, il faut bien penser à les retourner, enlever les mauvaises herbes pour ne pas étouffer les premières fleurs qui sont en train de sortir.

SFA : Ok merci Christian, et si on ne sent pas de le faire seul…. Quels conseils donneriez-vous pour trouver un bon jardinier ?
Christian : Pour moi ce qui est un gage de professionnalisme, c’est le matériel. Il faut également veiller à ce que sa fiche soit bien renseignée. Ensuite… c’est le premier contact qui compte ! Rien ne remplace le travail du jardinier !

SFA : Merci Christian,

On retrouve toutes vos infos et contact sur votre fiche.

Le saviez-vous ?

La scarification est utile à l’entretien de votre gazon et se pratique de préférence en automne ou au printemps. Deux fois par an c’est bien suffisant ! Scarifier votre gazon, c’est aérer votre sol et y réduire les déchets d’herbes coupées laissées sur ce dernier. Ainsi, votre sol pourra absorber plus facilement l’eau et les éléments nutritifs que vous lui fournissez, l’apparition de mousse est freinée, votre pelouse devient donc plus dense, plus résistante et les racines des herbes sont fortifiées ce qui favorise leur développement !