1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Silver Fourchette : un top chef en maison de retraite

Les seniors sont nés dans une société sans surgelés ni plats préparés : et si nous leur offrions l'occasion de continuer à s'offrir le plaisir de bien manger ? C'est l'idée du concours Silver Fourchette, qui permet aux EHPAD de démontrer les talents de leurs cuisiniers.

Le concours Silver Fourchette, parrainé par Thierry Marx, est ouvert aux EHPAD des régions Normandie, Île de France, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Champagne-Ardennes.

Jusqu’à juin avril 2016, les concurrents s’affrontent aux niveaux départementaux, régionaux et nationaux pour démontrer les talents de leur chef cuisinier et de son équipe, en partenariat avec un lycée hôtelier.

La restauration collective est au cœur du bien-être des seniors hébergés dans des maisons de retraite. Leur offrir des repas de qualité contribuent à leur satisfaction et leur joie de vivre. Avec ce concours, Silver Fourchette valorise une profession au service des résidents et attire l’attention sur des métiers qui proposent aux jeunes de réels débouchés.

Le menu primé sera préparé dans les différents établissements qui ont participé et servi aux résidents et aux familles.

Vous dirigez un EHPAD et voulez participer ? Vous avez jusqu’au 30 septembre 2015 pour vous inscrire sur www.silverfourchette.org !