1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Six sites de recettes pour préparer soi-même son repas du Réveillon

Noël approche à grands pas et, avec cette période de festivités, les repas marathons, banquets et autres dîners de réveillons s'annoncent pantagruéliques. Et si vous prépariez vous-même vos entrées, plats et desserts ? Voici quelques idées de sites et blogs pour trouver des recettes originales.

Vous gagnerez sur tous les tableaux à préparer vous-même vos repas de fêtes.

Vous maîtriserez la qualité des ingrédients et du processus de fabrication, éviterez les additifs en tous genres, serez le garant (ou la garante) de la saveur des plats servis et, surtout, aurez la fierté de contenter le palais de vos convives !

Nous avons sélectionné pour vous une dizaine de sources pour trouver des idées de recettes originales.

Les blogueurs (et blogueuses) passionné(e)s

Et si nous ouvrions cette liste en vous proposant un ensemble de blogs animés par des gens passionnés, qui partagent des recettes inventées, testées et approuvées par eux-mêmes ?

LesGourmandisesdeCha.com : le blog d’une passionnée de cuisine qui vous offre des recettes originales, toutes réalisées (et certaines inventées) par son auteur.

Artichautetcerisenoire.fr : le blog de Céline, cuisinière passionnée, connaît un succès croissant. Vous y trouverez de nombreuses recettes à adopter ou réinventer.

Blanccoco.com : ce blog offre une vision du paradis aux amateurs et amatrices de sucré. De quoi trouver l’inspiration pour créer des douceurs à déguster avec une bonne tasse de thé et de café entre Noël et le jour de l’An.

Les classiques et incontournables

Des médias se sont spécialisés dans la diffusion et le partage de recettes. Ils s’appuient souvent sur la communauté pour multiplier les recettes et les thèmes.

Marmiton.org : l’un des plus gros sites de recettes de cuisine, qui affiche plus de 60 000 recettes de tous les genres et pour tous les goûts.

Cuisineaz.com : un incontournable pour les apprentis cuisiniers, qui s’appuie sur la communauté pour multiplier les trouvailles culinaires.

AuFeminin.com : le magazine féminin de référence possède aussi sa rubrique consacrée aux recettes de cuisine.

Et vous, qu’allez-vous préparer à Noël et pour le jour de l’an ?