1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Ski de printemps, profitez à fond des derniers flocons

Le temps se radoucit, le soleil est présent mais vous n’avez pas assez profité de la neige ? Pas de panique, les stations de ski n’ont pas encore toutes fermé leurs domaines ! Découvrez les avantages du ski de printemps.

Seul au monde

Les vacances scolaires d’hiver sont terminées, la neige tombe plus rarement mais reste tout de même accrochée aux pistes. De ce fait, les prix des locations et des forfaits sont beaucoup plus avantageux qu’en pleine saison. Des offres alléchantes sont proposées comme des réductions ou bien une semaine achetée, une semaine offerte. Les vacanciers désertent les stations ce qui permet de profiter pleinement de toutes les activités sans perdre de temps.

Des loisirs par milliers

Ceux qui aiment la glisse auront les pistes rien que pour eux avec un beau bronzage en prime ! Pour les autres, dès l’arrivée du printemps, les activités hors-ski se font plus nombreuses. La patinoire et la piste de luge restent accessibles. Cependant, les vacanciers printaniers peuvent profiter de la piscine et sillonner les sentiers de randonnée sous un beau soleil. Le blanc de la neige est étincelant et offre des paysages lumineux et merveilleux. N’oubliez pas votre crème solaire pour vous protéger des UV !

Les selfies sont très tendance même sur les skis. Smartphone dans la moufle, les skieurs s’immortalisent au sommet des pistes. Pour que leurs photos soient partagées facilement et rapidement, certaines stations de ski françaises proposent le wi-fi en altitude. Une action qui se développe lentement mais qui rencontre déjà un vif succès à certains endroits, comme à Tignes.

Une dose d’air pur

Finie la grise mine de l’hiver, la peau a besoin de lumière et de vitamines ! La pollution et le pollen printanier des villes n’arrangent rien. L’escapade à la montagne devient une pause purificatrice. On respire à plein poumons et on se ressource auprès de la nature. Sérénité, tranquillité et bouffée d’oxygène, il n’y a pas mieux pour faire un break !

Alors, pourquoi se priver ? Troquez votre réveil matinal pour vos lunettes de soleil et direction les montagnes françaises ! Et pour ceux qui voudraient en profiter pour apprendre à skier, SeFaireAider.com vous aide à choisir le meilleur moniteur de ski.