1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Sport et travail, une combinaison musclée

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire deux choses en même temps ? Travailler et se muscler sont deux actions totalement compatibles et bienfaisantes. Vous semblez sceptique, attendez de voir la suite…

Des jambes parfaites

Pour renforcer les jambes et les affiner, ne bougez pas ! Restez assis sur le bord de votre chaise de bureau, soyez vigilant si elle possède des roulettes ! Relâchez-vous puis tendez une jambe en maintenant le pied en flexion. Tenez cette position durant 10 secondes.

Relâchez et changez de jambe. Cet exercice est à exécuter une dizaine de fois par jambes. Trop facile de faire du sport !

Des mollets de titan

Raffermir ses mollets est un jeu d’enfant ! Dès que vous vous trouvez debout, mettez-vous sur la pointe des pieds. Il est important de contracter les fessiers pour plus d’efficacité.

Une photocopie à faire, une pause café ou encore un rendez-vous téléphonique, saisissez chaque opportunité pour faire solliciter vos mollets.

Des cuisses fermes et robustes

Gardez le dos bien droit sur votre chaise. Soulevez vos deux jambes en même temps à 5 centimètres du sol. Serrez bien la ceinture abdominale pour encore plus d’efficacité. Tenez bon pendant dix secondes.

Recommencez cet exercice plusieurs fois. Et surtout soyez régulier !

Un fessier en béton

On se tient droit sur sa chaise, les deux pieds bien ancrés dans le sol. Concentrez-vous et contractez un coup le fessier gauche, un coup le fessier droit. Tenez dix secondes pour chaque côté. Si vous avez du mal à vous coordonner, vous pouvez contractez les deux en même temps.

Vous pouvez pratiquer cet exercice lorsque vous trouvez le temps long. Pensez à vous détendre pour éviter les grimaces sur votre visage.

Des abdos visibles

Vous pensez qu’il était difficile d’obtenir des abdominaux dessinés ? Pas du tout. Encore une fois, placez-vous au bord de votre chaise tout en restant concentré sur votre travail. Montez cinq fois vos genoux en dessous de votre bureau.

Relâchez-vous cinq secondes et recommencez. Ça commence à brûler ? C’est le but, ne vous arrêtez pas en si bon chemin !

Avec ces astuces, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas avoir un corps de rêve cet été !