1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Top 10 des sports insolites

Il y a des sports communs, connus de tous et d’autres beaucoup plus étonnants. Venus des quatre coins du monde, ils mélangent folie, force et prouesse. A côté, le curling est une activité banale !

  1. Le chess-boxing

Chess pour échecs et boxing pour boxe, le chess-boxing allie le corps et l’esprit. Un duel se compose d’onze rounds : six d’échecs et cinq de boxe. L’issue du duel n’est pas connue d’avance : un échec et mat ou un KO ?

  1. Le porté d’épouse

Originaire de la Finlande, le porté d’épouse est un parcours de 253 mètres. Semé d’obstacles, de sable, de goudron et d’herbe, il donne du fil à retordre aux maris. Ces derniers ont pour objectif de porter leur épouse jusqu’à la ligne d’arrivée en un temps record.

  1. Le cheese-rolling

Un fromage de plus de 3kg dévale une pente abrupte. Les participants se lancent derrière lui afin de le récupérer. Aucune protection n’est requise, les incidents sont donc nombreux. Les croûtes ne sont pas seulement sur le fromage !

  1. Le baby-foot subaquatique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une partie de baby-foot sous l’eau. Grâce à des bouteilles d’oxygène, les équipes se relaient pour effectuer des matchs au fond d’une piscine. Le record a été décroché en Allemagne avec 30 heures de jeu.

  1. La course de chaises de bureau

Dévaler une piste de 200 mètres assis sur une chaise à roulettes est un véritable sport ! Pour plus d’originalité, les participants personnalisent ou créent eux-mêmes leur bolide. Bien évidemment, un casque et des protège-coudes et tibias sont obligatoires.

  1. L’orteil de fer

Il s’agit du même principe que le bras de fer sauf qu’il se fait avec le gros orteil ! Pour gagner, il suffit de plaquer le pied de son adversaire contre une planche en bois. L’agilité est de mise pour sortir vainqueur. Un jeu où l’on prend son pied !

  1. Le concours de plats sur l’eau

Généralement quand on plonge dans l’eau, on fait tout pour éviter le plat. Et bien dans ce concours, il est la clé de la réussite. Plus la zone d’impact se rapproche du nombril, plus le compteur de points s’affole.

  1. Le kayak-polo

Un savant mélange entre deux activités totalement différentes : le kayak et le water-polo. A bord des petites embarcations, les joueurs doivent s’envoyer la balle afin de marquer des buts. Elle peut être prise à la main ou bien lancée à la pagaie.

  1. Le lancé de savon mouillé

A main nue, les participants se munissent d’une savonnette mouillée qu’ils doivent lancer le plus loin possible. Sachant que la matière est très glissante, il faut avoir un véritable don. Le record est fixé à 50,16 mètres, c’est du propre !

  1. Le tir de petit pois

En Angleterre, il se passe des choses étranges dont le tir de petits pois. Munis d’une sarbacane et de leur seul souffle, les tireurs doivent lancer un petit pois sur une cible afin de marquer des points. Il parait que les petits Anglais s’entraînent à la cantine !

Ces sports vous tentent ?