1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Tour du monde : les Français vus de l’étranger

Le 21 février, c’est la journée de la langue maternelle. Et puisque nous sommes en France, le Français est à l’honneur. Voyons voir comment les autres habitants du globe nous voient. Petite sélection des meilleurs clichés sur nous, les Français.

Nous Français, nous sommes…

Flemmards : grévistes compulsifs, on ne rate jamais une occasion pour réduire les heures passées au travail. Nos jours de vacances sont également perçus comme étant aussi nombreux, voire plus, que nos jours de bureau.

Sales : dans certains pays « prendre une douche à la Française » revient à mettre du déodorant. Pourquoi tant de haine envers notre hygiène ? Sûrement parce qu’on associe la France à un camembert à l’odeur bien prononcée !

Romantiques, galants et attentionnés : là aucun doute, toute la magie du french lover opère. Nous maîtrisons la technique du french kiss comme personne. Et bien évidemment, la France abrite Paris. Une ville qui dégage plus de romantisme que n’importe quelle autre capitale.

Arrogants, chauvins et râleurs : une qualité cache toujours un défaut. En voilà trois d’un coup ! Pour les étrangers, nous sommes des éternels insatisfaits qui ne jurent que par leur doux hexagone. Une contradiction car nous ne sommes jamais contents des décisions prises par le gouvernement.

Cultivés et raffinés : nous allons très souvent aux musées pour étancher notre soif de culture. Nos artistes sont très performants et reconnus. Et c’est sans parler de notre cuisine qui est juste la meilleure du globe.

Accro au pain et au camembert : cependant, même si nous détenons une gastronomie inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, nos repas sont essentiellement composés de pain, de vin et de fromage. Parfois, nous nous octroyons le luxe d’accompagner ce met d’une tranche de jambon.

Très mal épilés : surtout les Françaises qui apparemment n’entretiennent pas leur pilosité comme il le faudrait. On a pourtant essayé de mettre la faute sur les Portugais ou encore les Allemands mais cela n’a pas vraiment l’air de fonctionner… Le gazon n’est pas plus vert ici qu’ailleurs !

Et surtout les Français ne parlent pas un mot d’anglais, you know ! Pour mettre fin à ce dernier cliché, on vous offre une solution :